batterie de telephone portable en reception

Bonjour,

En règle générale, les téléphones portable utilisent des LiPo 1S. La 3ème borne sert pour la charge, par le biais d'un petit circuit de charge (BMS) intégré dans le boîtier de l'accu.

Concernant le Crobe, tous les accus au format 240mAh y rentrent sans problème, les cotes les plus courantes étant 30x20x6mm. On peut bien sûr doubler en 1S2P pour avoir l'équivalent de 480mAh. Certains au format 300, voire 450mAh comme les anciens E-TEC 10C conviennent aussi.

Parmis les 240mAh, mon préféré est l'Hyperion G3 (http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6192), qui présente toutes les qualités : léger, durable, et se rechargeant en quelques minutes. Le dernier point intéressera tout particulièrement les étourdis qui ont oublié de charger avant d'aller voler...

Côté coût : 2 élément G3 240mAh = 10$ + port 2.5$, soit 9€ pour un 480mAh tip-top.

Franck
 
Merci Franck

http://www.aeromodel.fr/accus-lipo/batterie-lipo-2s/accu-lipo-flightpower-evolite3502s-p-1308.html

cet accu me parait très bien au niveau taille... bon, il est sur commande , et pas gratuit de surcroit...
9 * 22 * 58 ! c'est bon çà !!!
on veut du fin , les planeuristes , rahaahaaaahhhh !



38*20 *13, c'est extra pour la taille, Franck, http://media.hyperion.hk/dn/g3lipo/G3-Specs-EN.pdf

voir la taille des capa superieures ^^
 
Titof, regarde la mise à jour de mon message : 9€ pour un G3 1S2P directement chez ACW. Le port prend à peine une semaine...
Question capa, avec 480mAh (= 2x240), tu as au minimum pour plus de 5 heures d'autonomie... inutile de chercher plus.

Concernant le FlightPower 350, il ne rentre pas dans le Crobe, se charge à seulement 2C et coûte le double de l'Hyperion G3. Je ne comprends pas ta logique...

Franck
 
Bonjour,

juste pour ajouter mon gravillon à l'édifice: j'utilise des batteries de portables qui sont jugées "foutues". Mais une fois enlevé la protection electronique (la partie noire en bout où on voit les 3 bornes), ça repart comme neuf. Je les recharge à 1C en tablant sur 500 mA. Attention lors du dépiotage, une borne est située coté bornes d'origine, la deuxième borne est à l'autre bout de l'accu. Il faut garder les pattes car il n'y a que là où on peut souder, et il faut faire attention aussi a la carcasse métallique qui est polarisée!
C'est un peu plus lourd (17 a 20 g l'élément de 600 ou 700 mA), ça alimente sans problème l'elec d'un Crobe, par exemple, c'est un peu encombrant et c'est pour cela que j'avais redéfini un fuselage de Crobe.
Le seul avantage réel c'est que ça coute 0 Pesos, et que c'est du recyclage
(Crobe vert? ;))

A+, Laurent.
 
la logique, mon ami, c'est un capa suffisante pour du F3K, avec des servos 4 corrects.pour tenir trois heures au minimum.
Le crobe, pas de soucis. j'ai ce qu'il faut
mais, je cherche l'accu qui puisse faire les deux, pour pouvoir éventuellement monter un racer.



Ah ! merci lolo, je suis pas le seul dingue de la bande :p
reste à trouver la batterie la plus slim possible ;)
 
Haut