Batteries LIPO,ca veut dire quoi 10C 16C 20C

Ok, il est possible que ton moteur peut consommer 22,4 A plein pot; mais qu'en est-il aux autres régimes ?
Une façon simple d'aborder le sujet est de partrir de qq chiffres de référence repris dans les publications sérieuses.
On y dit, par exemple, qu'il faut 100W par kg pour faire du statio et translats sans problèmes; 150W/kg pour de la 3D "soft" et 200W/kg pour de la 3D "hard". (Réf KC Armstrong -USA)
Si donc ton zoiseau pèse 750 gram, il faudra respectivement 75W, 113W et 150W à ta disposition.
Si donc, tu divises ces valeurs par 11Volt, tu obtiens respectivement les valeurs moyennes de conso de 7Amp, 11 Amp et 14 Amp sans tenir compte des pertes et rendements divers.
D'après mes calculs "réalistes", un Trex de 750 gram décolle avec un courant de 9,4 Amp.
Le reste est une question de réglage du pas en fonction des gaz : tourner plus vite avec un pas plus faible ou tourner plus lentement avec un pas plus grand.
En espérant avoir éclairé ta lanterne...
A+
 
okay, merci pour tout ces savant calculs, demain je pèse mon hélico !! mais bon, apparement avec 37.4A supporté par ma batterie, j'en ai largement assez ...
merci a tous et bonnes fetes
 
lsky tu peut d'abstenir de ce genre de réponse et c'est valable pour les autres aussi!
Q'est ce que ca peut te faire que la question ait deja ete posée si ca t'emer.. tu ne reponds pas et tu coupe ton PC!!!
ya plein de monde pour répondre la preuve.
Bonsoir a tous.
 
Haut