Beaver dhc2 (BMI 1,30m)

Comme tu peux le voir sur mon avatar, je suis aussi un grand fan du DHC. Honnêtement, je ne pense pas que tu prends un grand risque avec le modèle en question.;)
 
Merci a vous tous pour les conseils!!!!

Ravi de constater qu'il y a un fan du DHC2.

J'ai reçu mon Beaver Bmi, et je viens a peine de le déballer. Le modèle est très sympa, c'est mon premier assemblage et j’espère que tout va bien se dérouler.

Je vous envoie des photos des que possible. (je suis novice mais je vais faire de mon mieux)

Merci, bonne soirée.
 
Un montage soigné est un gage de sécurité pour le 1er vol (vérité de la Palice, mais bon lol), ensuite aligne bien toutes les commandes et contrôle bien les chapes et les guignols qui sur certains modèle made in ch..a sont en plastique de qualité douteuse, n'hésite pas à les changer le cas échéant...
 
Bonsoir,

j'ai débuté l'assemblage du modèle, pas trop de souci pour le moment.

En revanche, je me suis payé un OS 40 la, sur les conseils deux revendeurs qui mon affirmé que l'avion était trop gros pour un moteur plus petit et je dois avouer que j'angoisse un peu là.

D'une part, le moteur est un peu trop volumineux a mon goût par rapport au beaver et l'adaptation risque d'occasionner d'importantes modifications pour permettre un montage efficace. Pour tout vous dire, cela me chagrine de transformer mon avion (tout neuf).

Et d'autre part, je n'arrive pas a démarrer ce foutu moteur OS 40 de mer..

Il est neuf et je dois le roder. Bref, Ce n'est pas la bonne rubrique pour converser sur la mise en route d'un thermique.

Et je tiens a vous rassurer j'ai effectué toutes les modalités de lancement indiquées sur la notice, ainsi que les conseils de pro des membres du forum.

Donc en résumé, même si je ne suis pas pété de tunes!!!! lol. Je vais envisager l'achat d'une motorisation électrique.

Voila pour les news.

A bientôt.
 
Et bien! Moi qui avais peur de voir gros en te parlant d'un 4T de 5cm3!!

Je pense quand-même qu'un 6,5 c'est beaucoup pour un petit modèle comme çà, surtout que le constructeur préconise un élec de 150W, soit...0,2cv!

En 2temps, un 4cm3 aurait été plus indiqué: c'est un beaver, pas un CAP232.

Un petit 25AX, peut-etre, mais le prix n'est pas celui de la gamme LA!

Pour tes problèmes de démarrage, c'est sans doute la vis d'air de ralenti qui t'embête, elle est space à régler.

As-tu un démarreur?
 
Haut