Beechcraft B18-C45 de ZIROLI - échelle 1/5

OS-57;2481833 à dit:
Salut,

Le gyro risque de masquer des signes de faiblesse d'un moteur ou pire, peut ne pas permettre de remarquer qu'un moteur ne tourne plus.
Du coup, le pilote pourra faire une erreur en n'ayant pas les bonnes informations.
Si le gyro masque ces signes, le pilote ne peut pas prendre ces bonnes décisions.

Ces conclusions ne sont pas des certitudes mais j'y adhère pour l'instant.

Olivier

Salut Olivier,

C'est juste ce que tu dis.

Cela dit, je comptais blinder mon avion de télémétrie. Notamment, température des cylindres pour vérifier que ceux-ci ne chauffent pas (pour éviter un serrage). Et un compte tour sur chaque moteur. La radio calcule sans cesse la différence de régime (Merci JETI :lemo: ) et t'annonce s'il y a un problème.

Après le gyro pourrait être enclenché automatiquement en cas de pb... A voir... Là j'avoue que je n'y connais rien...

Mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser néanmoins !

++
Arnaud
 
Mouette62;2481977 à dit:
Salut Olivier,

C'est juste ce que tu dis.

Cela dit, je comptais blinder mon avion de télémétrie. Notamment, température des cylindres pour vérifier que ceux-ci ne chauffent pas (pour éviter un serrage). Et un compte tour sur chaque moteur. La radio calcule sans cesse la différence de régime (Merci JETI :lemo: ) et t'annonce s'il y a un problème.

Après le gyro pourrait être enclenché automatiquement en cas de pb... A voir... Là j'avoue que je n'y connais rien...

Mais je pense qu'il y a quelque chose à creuser néanmoins !

++
Arnaud

Certains diront aussi que la télémesure ne sert à rien...
J'ai perdu un PiperCub au 1/4 simplement parceque je n'ai pas réalisé que le contrôleur avait grillé lors d'un "touch & go"... décrochage à 10m, ça ne pardonne pas...
 
ramboman;2481983 à dit:
Certains diront aussi que la télémesure ne sert à rien...
J'ai perdu un PiperCub au 1/4 simplement parceque je n'ai pas réalisé que le contrôleur avait grillé lors d'un "touch & go"... décrochage à 10m, ça ne pardonne pas...

En principe je suis partisan du "plus il y a de de machins-bidules électronique plus il y a de sources de pannes"...
Mais j'avoue que depuis que j'ai ma DS16 et vu ce que propose Jeti comme gamme de capteurs, je me suis laissé facilement tenté...
Un truc tout con j'ai eu beaucoup de mal à régler mon moki 180 avec le retour en direct, je pourrais savoir comment se comporte chaque cylindre en vol....
Intéressant je trouve.

++
Arnaud
 
Haut