petitfrancis
Membre Sénior
manufrotin;2643028 à dit:Salut à tous, je déterre ce post du Benka, car je suis en train de le terminer malgré le flambage des gaines que je vais résoudre. Pour le vol, je souhaite programmer 3 phases de vol, phase1 normale ou lisse avec moteur + ailerons mais sans les volets (pour décollage et transition), phase 2 thermique sans moteur mais volets et phase 3 atterrissage croco volets vers le bas +ailerons vers le haut avec réglage des volets pour doser le freinage.
Mon soucis, c'est le manche des gaz pour la prog, car j'ai les gazs en phase 1 normal sur le manche gaz (gaz au neutre , au centre, ou tout en bas, je monte pour augmenter les gazs) puis en phase 3 croco j'ai les volets sur ce même manche à la place des gazs (manche au neutre et je tire vers moi pour augmenter les volets et freiner de plus en plus. Mon soucis, c'est que lorsque je coupe les gazs en phase 1 et que j'active la phase 3 si le manche est tout en bas (vers moi donc), les volets seront à fonds. Donc le mieux est de mettre le gaz au neutre mais je ne veux remettre le ressort de rappel. Comment faites vous ?Pour ceux qui l'habitude des phases de vol avec volets ? Merci à vous Manu. Bon vol
Bonsoir Manu,
en général, sur les planeurs motorisés, il est préférable de mettre le moteur sur un INTER 3 POSITIONS,
et de mettre la gestion proportionnelle des AF/CROCOS sur le manche des gaz.
Mettre 2 "fonctions" opposées sur le meme organe de commande sera toujours source de PB en cas de stresse intense ou d'urgence.
Bonne fin de journée
Francis