BENKA 2m60 DE TOPMODEL

Salut tout le monde !

Je m'incruste car le BENKA m’intéresse beaucoup pour remplacer mon DISCUS Jamara de 2m70 au fuselage vrillé (qualités de vol déplorables). Je l'ai vu dans je ne sais plus quelle revue grâce à la pub Topmodel, la sortie le 15 juillet tombe bien :)
Je ne sais pas trop quoi attendre mais en voyant les proportions, le vol doit être sain et permettre la voltige de base (looping/tonneaux), le renversement en motoplaneur n'est pas très significatif car il faut assez souvent mettre du moteur pour le passer "correctement". J'attends avec impatience le test qui je suppose sera dans le RCpilot d'août (je dois avoir celui de juillet et ce test ne me rappelle rien).

A+
Théo
 
MK24;2438262 à dit:
Le risque de toucher les ailes à l'atterro ne doit pas être, à mon sens, un critère de choix dans cette gamme de planeur.

Disons que pour moi un peu quand même, je m'explique:

Je sais poser mon Solius proprement (mais pas très précisément) même par vent soutenu....mais sur mes pentes il y a partout des touffes d'herbes qui font au moins 8/10 cm

et avec un fuseau qui fait 8 cm de diamètre , même si je pose nickel les ailes risquent de toucher avant le fuseau disons 8 fois sur 10 et je crains que ça use le planeur prématurément...


voila ou est ma crainte..


Jean-François
 
jftarn;2438354 à dit:
Disons que pour moi un peu quand même, je m'explique:

Je sais poser mon Solius proprement (mais pas très précisément) même par vent soutenu....mais sur mes pentes il y a partout des touffes d'herbes qui font au moins 8/10 cm

et avec un fuseau qui fait 8 cm de diamètre , même si je pose nickel les ailes risquent de toucher avant le fuseau disons 8 fois sur 10 et je crains que ça use le planeur prématurément...


voila ou est ma crainte..


Jean-François

La vitesse à l’atterrissage ne doit pas être élevée, ça n'est donc pas un problème majeur à mes yeux
 
Je rajouterais même que 90% des atterros font toucher un saumon si tu regardes les vidéos, y compris avec des planeurs maquette.
Et c'est normal car une fois en glissade au sol, il est impossible d'avoir assez de vitesse pour garder l'efficacité des ailerons.
 
Haut