Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

Herve_be;2578370 à dit:
La batterie de mon démarreur est plate
Sad.gif

Je croyais que tu allais dire que ta batterie d'allumage etait à plat :)
 
PHODILE;2578392 à dit:
Quand le vendeur l'a essayé je suppose que c'est au banc?comment était positionné le réservoir?
Non, c'était sur l'avion comme moi.
J'ai peut-être une piste.

Quand le vendeur est venu chez moi le moteur n'avait plus tourné depuis un moment; il a fait le plein d'Aspen; le moteur tournait parfaitement aussi bien au ralenti que plein gaz, reprises immédiates.
Le lendemain j'ai voulu faire tourner le moteur car j'avais déréglé le ralenti vu le changement de radio; il tournait de plus en plus mal, de moins en moins longtemps au ralenti et pas du tout plein gaz.
J'ai fini par commander de nouvelles membranes en laissant le carbu ouvert côté pompe; il est resté ainsi pendant une semaine.
Hier j'ai monté les nouvelles membranes, le moteur tournait parfaitement au ralenti et plein gaz; mauvaises reprises mais entretemps j'avais déréglé les pointeaux : il était évident qu'il fallait ouvrir le L.
Au fur et à mesure de mes essais pour le régler il tournait de plus en plus mal, de moins en moins longtemps au ralenti et pas du tout plein gaz.

Conclusion : quand le carbu a été sec pendant un certain temps le moteur tourne normalement.
A partir du moment où il est mouillé d'essence il tourne de plus en plus mal.
Je me demande s'il n'y a pas une petite saloperie quelque part dans le carbu qui devient inerte en séchant mais bouche une canalisation quand elle est mouillée.
Mais quoi et où ?

Je regarderais bien les gicleurs mais il faut démolir les pastilles; je n'ai pas encore cherché si ça se trouve.
Ou carrément changer de carbu : c'est un Walbro WT76A.
 
schwalbe 1;2578416 à dit:
ça ressemble bien à un problème éléctrique
Je ne pense pas parce qu'il y a un voltmètre dans le cockpit (barre de LEDs) qui est toujours à fond.
J'ai toujours rechargé la batterie par acquit de conscience : après 10 minutes le chargeur sonnait déjà donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème électrique.

J'ai complètement nettoyé le carbu (pour l'atteindre il faut aussi retirer le moteur), injecté de l'essence par tous les trous à la seringue pour vérifier que ça sort bien au bon endroit.
Je n'ai rien trouvé de spécial, j'avais remplacé la membrane de la pompe, j'ai aussi remplacé celle du régulateur.
Demain je réessaierai le moteur.
 
Haut