besoin d'aide pour évaluer un avion

oui la radio est AM, du moins je présume, vue la référence
ce week end je vais faire un check up du moteur, et changer les accus voir si l'électronique fonctionne...
 
Salut, ce n'est pas du FM (modulation de fréquence) mais du AM (modulation d'amplitude). Il me semble que ce type de radio n'est plus utilisé depuis longtemps (sauf pour les jouets) car plus sensible aux perturbations.
De plus les références pourraient indiquer la bande dans les 27 Mhz.
Personnellement je ne ferais rien voler avec ça.
Les récepteurs et servos Robbe de cette époque utilisaient des connecteurs différents du standard actuel.
Pour finir un moteur chaud à moins de compression qu'à froid.
Il risque de ne pas y avoir grand chose à réutiliser.
Au final, effectivement, une occase récente d'un avion connu, sûr et près à décoller à toutes les chances de revenir moins cher. A+
 
Salut,
Je suis sur que ce trainer doit voler super bien, et d'ailleurs un vieil avion pas cassé est souvent un bon avion. Celui-ci à manifestement volé souvent.
Bref, il est sympa cet avion. Du moteur, il ne faudra pas attendre de miracles, mais je suis sur qu'il fonctionne, ces vieux moteur OS à chemise Chromé et transfert en boucle sont increvables, mais pas trés puissants et le ralenti est quelquefois aléatoire. A essayer avec, une bougie neuve plutôt chaude, un carburant avec 5% de nitro pour tenir le ralenti et 18% d'huile de ricin qui devrais lui redonner un peu de compression.
En revanche, pour la radio, oublie complètement , il ne te faut garder que les servos. Je crois que le montant de 50€ est correct.
Mais surtout, passe par un club, pour le mettre en l'air, n'essaye pas seul.
Pour être chargé de l'écolage au club, je peux te dire que les pilotes autos sont souvent très rapides pour apprendre en avion, mais malgré tout, essayer un thermique seul...ça craint vraiment.
Mais bienvenue chez les avionneux
Denis

AH j'oubliais, ne surtout pas utiliser l'hélice, elle risque d'exploser en rotation, et bien nettoyer le réservoir en vérifiant que le bouchon noir ne se désagrège pas, car ça bouche le carbu.
(j'adore remettre en vol les vieux avions lol, je connais les pièges)
 
Salut à tous

je vous done tout de même des nouvelles, puisque vous m'avez bien aider par vos conseils :)

bon, certains vont dire "n'importe quoi !!" mais j'ai craqué, je l'ai pris pour 50€, et sans regret ! Faut voir aussi qu'aujourd'hui, pour ce prix là, on n'a plus grand chose....

je pense que pour l'avion lui même, après un bon check up, maélioration des finitions de collage, et un nouvel entoilage, il aura déjà une autre tête..
.
le moteur est en nettoyage

je dois refaire un réservoir


pour l'électronique, sûr que la AM ce n'est pas terrible... mais bon... sinon pour les packsd'accu HS, ça ne me pose pas de soucis majeure, je vais me souder des packs tout neufs !



kallem à dit:
(...) le moteur (5,2ccm) peu polyvalent.
Kallem
je recherche toute info sur ce moteur, pour éventuellement pouvoir retrouver des pièces. Peux tu m'en dire plus ?

js à dit:
(...) carbu apparement tordu (...)
Tu as eu l'oeil Js. En effet l'embase de la vis de richesse est tordue..... Mais la vis elle même n'a pas été pliée. je ne pense pas que ça perturbe l'arrivée du carburant... A vérifier, mais au cas où, comme cité plus au, je recherche toute info sur ce moteur, éventuellement à changer l'embase.
j'avais mis une bonne dose d'after-run par la bougie, et bien revissée celle ci.
en faisant tourner l'hélice à la main, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de compression, plus que je ne l'avais cru .... Peut être la bougie était mal vissée...


rslden à dit:
AH j'oubliais, ne surtout pas utiliser l'hélice, elle risque d'exploser en rotation, et bien nettoyer le réservoir en vérifiant que le bouchon noir ne se désagrège pas, car ça bouche le carbu.
(j'adore remettre en vol les vieux avions lol, je connais les pièges)
Justement le joint au réservoir était complètement hs. je suis bon pour me fabriquer un nouveau réservoir.

pour l'hélice, je lui ai mis quelques contraintes manuellement ... pas un craquement, pas de cassure... Mais bon, ce n'est pas le prix d'une hélice....
j'imagine ce dont tu m'avertis, je n'aurai pas pensé qu'une hélice puisse se désagréger en tournant !! ça doit faire drôle !!!


Voilà, en tout cas merci à tous pour vos avis, même à ceux qui m'ont dit ne de ne pas le prendre, je sais ainsi que pour 50€, je ne l'ai pas volé, et j'ai ma conscience tranquille.
J'adore le bricolage et le rafistolage. Je pense que cet avion sera une bonne base pour me faire la main (jamais eu d'avion auparavant... ) ;-)

encore merci à tous, et si vous avez encore des conseils à me donner, je prends ;-), quoi que je vais passer un moment dans les rubriques de l'aéro maintenant , et je sais qu'elles sont bien riches en infos!!

ciao et encore merci
 
Ah ta place je ne volerait pas avec cette radio (c'est un coup à se faire descendre par un gosse qui joue avec la tuture nikko).

Mais vu l'age, un changement radio risque d'entrainer un changement servo=> hausse du budget

Néamoins un servo ça se refiche et vu le prix, j'aurait sans doute craqué aussi.

Bonne réparation et bon courage pour le nétoyage ;)(c'est fout ce qe ça s'encrasse les thermiques beurk)

Ah et j'oubliait: vérifie les CAP et changes les si besoin !
 
Haut