Besoin d'aide pour le choix d'un accus pour loader de paintball :)

JoyeuxNoel

Nouveau membre
Salut a tous,
je me suis dit qu'ici il y aurait forcement des personnes pour me renseigner vu que je suis completement ignorant dans le domaine "electrique" :/
Je vous explique brievement la raison de mon besoin d'aide(je vais essayer de faire court :) )
Je pratique le paintball et donc j'utilise ce qu'on appelle un loader, c'est le "chargeur" au dessus du lanceur qui alimente celui ci en billes.
le moteur de ce loader fonctionne avec 2 piles 9v.
Le probleme c'est que lors d'un tournoi par exemple, j'utilise jusqu'a 6 piles dans la journée....donc meme sans compter les entrainements, ca me coute une fortune en piles.
ma question est: quelqu'un saurait me dire s'il est possible d'utiliser un accu et si oui de quel genre? je ne connais meme pas les caracteristiques du moteur :/
Certains me diront: bah t'as qu'a acheter des 9v rechargeables :) j'ai deja essayé, ca dure pas plus longtemps et a 15 euros la pile......

Allez une tite vidéo pour les curieux qui croient que le paintball ca se joue avec des rangers et une casquette camouflage :)
http://www.dailymotion.com/paintball/video/x1pafk_paintball-toulouse-2007-part-2
merci d'avance, j'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver mon bonheur
+++
 
Trouve la tension et le courant tiré par le moteur ou sa puissance, et relêve les dimentions du logement pile. sans ça, on peut rien faire.
 
Le plus simple c'est que tu prennes des 9V rechargeables.
Ca ne dure pas plus longtemps mais à la longue ça revient moins cher et puis c'est plus écologique.
Regarde ici : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6390 ; l'accu de 9V ne coûte que $4.61, ce qui fait 3€ et des poussières et en plus tu n'as pas de frais de port à payer !!!

Sinon il y a sans doute moyen de remplacer les 2 piles par un accu plus gros avec plus d'autonomie. Mais il faudra bricoler un peu. N'ayant jamais eu de loader électrique entre les mains, je ne peux pas trop t'aider.
 
Haut