besoin d'aide qu'un 120sr avance droit

pascal77

Nouveau membre
depuis longtemps mes deux 120sr partent radicalement a droite quand je met du cyclique avant avec ma dx6I, Tant que je n'avait que ces machines je m'y faisait, mais maintenant que j'ai un Msrx et un 450 3d ça me gène, pire j'ai faillit scalper tout le club ce matin, car j’étais arrivé en fond de course en compensant à gauche et je n'ai jamais pus tourner. j'ai donc depuis, programmer du mixage pour enfin aller droit. par contre comme il y a du vent difficile de juger l'effet, ce qui est sur c'est que ça marche (peut être de trop)

j'ai donc programmer Mix 1
ELEV- AILE ACT
RATE L 0% R-45%
SW ON TRIM INH

le résultât lorsque j'actionne le servo "elev pour avancer (il monte ) le mixage fait aussi monter proportionnellement celui "elev" et contre donc le déplacement a droite en translation , par contre je me retrouve lors d'une translation rapide avec les deux servo en fin de course et a ce moment pour tourner a gauche .........!!!!!!

j'ai déjà augmenter la course du servo "aile" en augmentant le travel adjust a 115% (ce qui d’ailleurs est trop) mais je pense que maintenant je vais devoir jouer avec la longueur de la biellette "aile"en l’allongeant et jouer avec les subtrim pour avoir un servo qui ne soit plus centrer mais ait une course supérieur en montant qu’en descendant .

si quelqu'un a déjà fait cette modif je recherche a la fois les paramètres du mix mais aussi les longueur de biellettes et de subtrim ou trim
 
pareil, le mien aussi part a fond a droite lorsque je mets du cyclique avant !
pas trouvé de solution !
 
Aucun Mix à programmer avec la DX6i pour le 120SR.
Il suffit de suivre ce que dit la doc qui est très bien faite et très complète, pourtant pas difficile.:)
 
helicopat;2033125 à dit:
Aucun Mix à programmer avec la DX6i pour le 120SR.
Il suffit de suivre ce que dit la doc qui est très bien faite et très complète, pourtant pas difficile.:)
j'utilise la DX5e pour ce 120SR, donc aucun mix, et pourtant ....
 
Salut,
Pour que le 120SR puisse filer droit lors d'une demande de translation rapide vers l'avant, il aurait fallu que la biellette qui commande le tangage, pousse le plateau bien perpendiculairement a l'axe de tangage....ce qui n'est pas le cas...
car si le plateau s'incline bien vers l'avant, il s'incline également vers la droite :(

la barre de Bell compense a faible vitesse, mais pas assez lors des translations rapides....
Le mixage n'est pas une bonne chose, car le soft de la dx6i , lors de la programmation d'un mixage, reduit la course des servos :(
La solution , la meilleure, reste....le pilotage...il faut compenser avec le manche des ailerons.....vers la gauche.

Chris (quelques heures de vol sur 120SR)

Ps: un peu plus de reflexion a propos de la tare du 120SR , dans le sujet suivant :
http://www.modelisme.com/forum/helico-electriques-fp/166139-probleme-dac-120sr.html#post1841935
 
Haut