Besoin de conseil pour choix d'hélice.

je vois que par ses caractéristiques, ce doit être un bon moteur : 5 hp pour 1,4 kg, peut être un peu cher ? l'as-tu essayé ?
 
le DA50 est le moteur "a la mode" actuellement sur les avions de VGm, d'apres ce qu'on en lit sur le web, il est puissant , fiable, et un peu cher.

pour une maquette, tu peux peut etre trouver a peine moin puissant mais surtout moins cher, du genre ZDZ ou autres.

ceci etant, je ne suis pas Ptit Grossiste... (mais alors pas du tout !!)

++
 
la papaye volante à dit:
pour une maquette, tu peux peut etre trouver a peine moin puissant mais surtout moins cher, du genre ZDZ ou autres.
++
Par rapport au ZDZ c'est le même prix à quelques poils pres ( environ 550 €) !
Idem par rapport à 3W

Dans le genre moins cher il y les braves Titan - Zenoah, ou le Fuji ... mais ils sont plus lourds et un peu moins puissants

Ensuite les moteurs plus "exotiques" ou du moins moins répandus en france : MVVS ( http://mvvs.nl/ ou Topmodel ), Roto ( http://www.rotomotor.cz/ ou Topmodel ), BME ( http://www.fly-fan.de/2taktBenzin2.htm )


Pour le Corsair, si tu as la possibilité déplacer des masses vers le capot (accus ..) il vaut peut-être mieux faire l'effort ( financier ) d'un moteur léger, çà sera toujours çà de gagné sur la charge alaire.

@ +
Guy
 
Merci de ces conseils. Evidemment, je me rends compte que le poids est un facteur agravant (prix, vitesse de décrochage...) J'ai fait un rapide tour sur @ pour relever les différences de prix pratiqués :
constructeurréférence cc HP kg prix prix en € 1€=0,82$
Fuji BT50 46,5 5,2 2,4 400$ 328 €
Titan ZG 45SL 45 3,5 1,85 349 € 349 €
Zenoah ZG45 45 3,5 1,85 399 € 399 €
MVVS 45IRS 43 1,6 425€ ss échappt 425 €
ZDZ ZDZ40 40 4,8 1,3 525$ 430 €
BME ABME50 50 5 1,35 475 € 475 €
DA DA50 50 5 1,3 669$ 549 €

Il me semble que le ZDZ comme vous me l'indiquiez soit intéressant dans le rapport poids/puissance/prix

J'espère néanmoins que mon US41 fera l'affaire... En fait voici les caractéristiques du kit (actuellement en cours de construction :
Wingspan: 86.5 in (2197 mm)
Wing Area: 1344.5 sq in (86.7 dm2)
Weight: 24-26 lb (8620-9525 g)
Wing Loading: 41.5-44.5 oz/sq ft (76-110 g/dm2)
Fuselage Length: 67 in (1702 mm)
Requires: 2.1-2.8 cu in (35-45 cc) glow engine or 2.5-4.25 cu in (41-70 cc) gas engine, 6 channel radio w/10 servos (7 heavy-duty servos recommended), flaps, retractable landing gear and tail wheel

Mais comme je "l'améliore" par un entoilage en fibre pour faire ressortir les détails ainsi qu'en y ajoutant les trappes de train d'atterrissage pneumatique, cela fera peut être un peu lourd pour mon 41 cc 3,2 HP...
PS pour la papaye : je n'ai pas trouvé l'essai dont tu parlais.
Olivier
 
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