Merci de ces conseils. Evidemment, je me rends compte que le poids est un facteur agravant (prix, vitesse de décrochage...) J'ai fait un rapide tour sur @ pour relever les différences de prix pratiqués :
constructeurréférence cc HP kg prix prix en € 1€=0,82$
Fuji BT50 46,5 5,2 2,4 400$ 328 €
Titan ZG 45SL 45 3,5 1,85 349 € 349 €
Zenoah ZG45 45 3,5 1,85 399 € 399 €
MVVS 45IRS 43 1,6 425€ ss échappt 425 €
ZDZ ZDZ40 40 4,8 1,3 525$ 430 €
BME ABME50 50 5 1,35 475 € 475 €
DA DA50 50 5 1,3 669$ 549 €
Il me semble que le ZDZ comme vous me l'indiquiez soit intéressant dans le rapport poids/puissance/prix
J'espère néanmoins que mon US41 fera l'affaire... En fait voici les caractéristiques du kit (actuellement en cours de construction :
Wingspan: 86.5 in (2197 mm)
Wing Area: 1344.5 sq in (86.7 dm2)
Weight: 24-26 lb (8620-9525 g)
Wing Loading: 41.5-44.5 oz/sq ft (76-110 g/dm2)
Fuselage Length: 67 in (1702 mm)
Requires: 2.1-2.8 cu in (35-45 cc) glow engine or 2.5-4.25 cu in (41-70 cc) gas engine, 6 channel radio w/10 servos (7 heavy-duty servos recommended), flaps, retractable landing gear and tail wheel
Mais comme je "l'améliore" par un entoilage en fibre pour faire ressortir les détails ainsi qu'en y ajoutant les trappes de train d'atterrissage pneumatique, cela fera peut être un peu lourd pour mon 41 cc 3,2 HP...
PS pour la papaye : je n'ai pas trouvé l'essai dont tu parlais.
Olivier