Bon, pas évident à distance, je t'aurai peut-être fait faire tout cela pour pas grand chose au final mais... faut bien essayer. Avec les voitures sous les yeux ça serait peut être différent. Les réponses aux questions suivantes pourront peut être te paraitre évidentes, mais encore une fois a distance...
En bloquant les deux roues avant ou arrière tu forces le diff central à travailler : mise en mouvement de ses satellites /planétaires jusqu'alors inactifs lorsque aucune résistance et les 4 roues entrainées librement.
Je trouve que ça force vraiment, la preuve est que les 2 roues restantes ont du mal à tourner. Soit viscosité hyper importante, soit problème au niveau du diff lui même ... planétaires...
Entre dents pignon et couronne moteur est bon, pas trop serré ?
Couple conique au niveau de l'entrée vers diff avant et arrière, as tu mis de la graisse sur l'articulation couronne de diff et pignon d'attaque ?
Il me semble que les planétaires et satellites des diff avant et arrière fonctionnent correctement) ( vitesse de rotation de la roue restante et bruit moyen sans trop de changement.
En résumé :
- libère le diff central, vérifie en tournant les noix en sens inverse à la main si il est hyper dur ou pas
- assure toi qu'il est libre ( entre-dents avec le pignon moteur et sa couronne
- regarde le graissage des couples coniques d'entrée diff avant et arrière. On dirait que ça chante pas mal à ce niveau !!!
J'avais fait un petit résumé sur ce que je savais des diffs sur un autre post ici
En bloquant les deux roues avant ou arrière tu forces le diff central à travailler : mise en mouvement de ses satellites /planétaires jusqu'alors inactifs lorsque aucune résistance et les 4 roues entrainées librement.
Je trouve que ça force vraiment, la preuve est que les 2 roues restantes ont du mal à tourner. Soit viscosité hyper importante, soit problème au niveau du diff lui même ... planétaires...
Entre dents pignon et couronne moteur est bon, pas trop serré ?
Couple conique au niveau de l'entrée vers diff avant et arrière, as tu mis de la graisse sur l'articulation couronne de diff et pignon d'attaque ?
Il me semble que les planétaires et satellites des diff avant et arrière fonctionnent correctement) ( vitesse de rotation de la roue restante et bruit moyen sans trop de changement.
En résumé :
- libère le diff central, vérifie en tournant les noix en sens inverse à la main si il est hyper dur ou pas
- assure toi qu'il est libre ( entre-dents avec le pignon moteur et sa couronne
- regarde le graissage des couples coniques d'entrée diff avant et arrière. On dirait que ça chante pas mal à ce niveau !!!
J'avais fait un petit résumé sur ce que je savais des diffs sur un autre post ici