besoin de conseils

Bon, pas évident à distance, je t'aurai peut-être fait faire tout cela pour pas grand chose au final mais... faut bien essayer. Avec les voitures sous les yeux ça serait peut être différent. Les réponses aux questions suivantes pourront peut être te paraitre évidentes, mais encore une fois a distance...

En bloquant les deux roues avant ou arrière tu forces le diff central à travailler : mise en mouvement de ses satellites /planétaires jusqu'alors inactifs lorsque aucune résistance et les 4 roues entrainées librement.
Je trouve que ça force vraiment, la preuve est que les 2 roues restantes ont du mal à tourner. Soit viscosité hyper importante, soit problème au niveau du diff lui même ... planétaires...

Entre dents pignon et couronne moteur est bon, pas trop serré ?

Couple conique au niveau de l'entrée vers diff avant et arrière, as tu mis de la graisse sur l'articulation couronne de diff et pignon d'attaque ?
Il me semble que les planétaires et satellites des diff avant et arrière fonctionnent correctement) ( vitesse de rotation de la roue restante et bruit moyen sans trop de changement.

En résumé :
- libère le diff central, vérifie en tournant les noix en sens inverse à la main si il est hyper dur ou pas
- assure toi qu'il est libre ( entre-dents avec le pignon moteur et sa couronne
- regarde le graissage des couples coniques d'entrée diff avant et arrière. On dirait que ça chante pas mal à ce niveau !!!

J'avais fait un petit résumé sur ce que je savais des diffs sur un autre post ici
 
pour informations je n'ai pas mis de graisse du tous nul part sauf huiles silicone dans les differentiel,donc sa doit surement venir de sa.
Jackblack;2681829 à dit:
Bon, pas évident à distance, je t'aurai peut-être fait faire tout cela pour pas grand chose au final mais... faut bien essayer. Avec les voitures sous les yeux ça serait peut être différent. Les réponses aux questions suivantes pourront peut être te paraitre évidentes, mais encore une fois a distance...

En bloquant les deux roues avant ou arrière tu forces le diff central à travailler : mise en mouvement de ses satellites /planétaires jusqu'alors inactifs lorsque aucune résistance et les 4 roues entrainées librement.
Je trouve que ça force vraiment, la preuve est que les 2 roues restantes ont du mal à tourner. Soit viscosité hyper importante, soit problème au niveau du diff lui même ... planétaires...

Entre dents pignon et couronne moteur est bon, pas trop serré ?

Couple conique au niveau de l'entrée vers diff avant et arrière, as tu mis de la graisse sur l'articulation couronne de diff et pignon d'attaque ?
Il me semble que les planétaires et satellites des diff avant et arrière fonctionnent correctement) ( vitesse de rotation de la roue restante et bruit moyen sans trop de changement.

En résumé :
- libère le diff central, vérifie en tournant les noix en sens inverse à la main si il est hyper dur ou pas
- assure toi qu'il est libre ( entre-dents avec le pignon moteur et sa couronne
- regarde le graissage des couples coniques d'entrée diff avant et arrière. On dirait que ça chante pas mal à ce niveau !!!

J'avais fait un petit résumé sur ce que je savais des diffs sur un autre post ici
 
kristoof;2681839 à dit:
pour informations je n'ai pas mis de graisse du tous nul part sauf huiles silicone dans les differentiel,donc sa doit surement venir de sa.

Oui,

L'huile silicone ne remplace pas la graisse, à mettre sur les engrenages à l'intérieur des différentiels, sur les axes aussi. En faible quantité mais bien répartie...
Sur les couples coniques indispensable...
Pignon d'attaque moteur et couronne de différentiel central : pas de graisse ici car pas protégé des poussières. Pour régler l'écartement serrer à butter l'un contre l'autre et reculer un tout petit peu à l'oeil, moins de 0,5mm... un peu de jeu est indispensable également !
 
ok je te remercie de ton retour du coup j'ai été chercher de la graisse au lithium universelle et je vais tous re démonter et faire ce que tu me suggère merci encore et sinon pour le différentiel central moi justement il est protégé des poussières vu que j'ai un petit cache qui viens se mettre avec une vis pour protéger la couronne et le pignon moteur !!!!!!!!!!
Jackblack;2681847 à dit:
Oui,

L'huile silicone ne remplace pas la graisse, à mettre sur les engrenages à l'intérieur des différentiels, sur les axes aussi. En faible quantité mais bien répartie...
Sur les couples coniques indispensable...
Pignon d'attaque moteur et couronne de différentiel central : pas de graisse ici car pas protégé des poussières. Pour régler l'écartement serrer à butter l'un contre l'autre et reculer un tout petit peu à l'oeil, moins de 0,5mm... un peu de jeu est indispensable également !
 
salut ,j'ai refait avec précaution tous le démontage remontage de la voiture rc ,differentiel arriere et central avec graisse dans le différentiel plus un peu d'huile silicone ,bien tous resserrer les vis ,et a ma grande surprise sa fonctionne bien mieux que avant sans les bruit désagréable,il me reste encore a faire le test dehors afin de voir si tous va bien ,sinon j'ai encore la deuxième a remonter ce que je ferait ce soir et je vous ferait un récapitulatif si cela fonctionne ou pas pour les deux encore merci jackblack d'avoir pris le temps de me venir en aide
 
Haut