Big Lama : Bat de la queue quand on monte la puissance

Neuneu

Pilote en élipse confirmé
Bonjour à tous...

Le jour où je n'aurai plus de problème avec mes hélicos ^^ les poules auront des dents...

alors voila ma derniere aventure... je viens de m'appercevoir que mon Big Lama est content de voler... tellement content qu'il bat de la queue comme un chien !!

Concretement, cela ce passe quand je met des gaz, un débatement assez important, qui se calme quand je reste à gaz stable... se stoppe totalement même... si je vais doucement sur les gaz, c'est bon, tout va bien. Si je pousse un p'tit peu fort, hop, le voila qui bat de la queue méchamment.

Je ne pense pas que ça soit super grave, mais un éclaircissement s'impose. Si je peut regler le problème, ça n'en sera que mieux.

merci :)

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Suis pas sur, mais baisse un peu le gain du gyro. (normalement quand le gain est trop fort, il se met à battre de la queue à l'arret d'un coup d'anti couple).
 
Salut F-BTSD

Me doutait que c'était un truc comme ça, c'est ce qui est préconisé sur le manuel quand un bi-rotor bat de la queue...

Maintenant, je pensais que c'était dans le cas ou il le faisait tout le temps... parceque moi c'est vraiment que quand je pousse les gaz.

Je vais essayer de baisser un peu le gain pour voir ce que ca donne. Je redonnerai des nouvelles lors de mes prochains essais.


Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
C'est vraiment juste pour voir, le truc au plus simple qui me vient. :0/

Regarde voir si tu n'a pas un truc de coincer dasn les éléments en rotation, voir l'état des dents des couronnes. C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...
 
Neuneu;1714878 à dit:
Concretement, cela ce passe quand je met des gaz, un débatement assez important, qui se calme quand je reste à gaz stable... se stoppe totalement même... si je vais doucement sur les gaz, c'est bon, tout va bien. Si je pousse un p'tit peu fort, hop, le voila qui bat de la queue méchamment.
Je sais plus où j' ai lu ça : un type se plaignait que son hélico vissait d' un quart de tour ou davantage à la mise brutale des gaz, et seulement à ce moment-là. Il pense que son pb a disparu le jour où il a repris le serrage des pales : l' une d' elles était moins serrée que l' autre.

A+
 
Haut