AERO Bimoteur electrique

"Comme sais-tu si le BEC accepte le branchement parallèle ?! C'est quasi rien indiqué sur les ESC.... Seule quelques rare marque indiquent quelque chose…"

Si je ne le sais pas... je ne le fais pas... ;)
 
ramboman;2536773 à dit:
"Comme sais-tu si le BEC accepte le branchement parallèle ?! C'est quasi rien indiqué sur les ESC.... Seule quelques rare marque indiquent quelque chose…"

Si je ne le sais pas... je ne le fais pas... ;)

+1 c'est comme doubler en côte des fois ça passe, des fois non:-D

Après on dit: ah bon j'comprend pas j'ai dû voir des tops radios
 
et oui y'a les ''vrais qui savent'' et les autres ..

et dans les autres ceux qui disent ben moi je sais pas vaut mieux être prudent
et y"a ceux qui font au blair sans rien comprendre à ce qu'ils font ou qu'ils risquent ... youpi ça marche du coup j'en tire une conclusion et même des conseils ... au risque de ...

D’où ma remarque qui n'a pas plus à notre JP de montagnes
 
Bonjour à tous...

J'avais lancé ce sujet il y a quelques semaines, en tant que débutant isolé, ayant besoin de conseils pour mon bimoteur et ses contrôleurs... Le sujet déchaîne les passions je vois, mais voilà,aujourd'hui est un grand jour, car avec vos lumières, et mes test personnels, plus le coup de pouce du Père Noël pour la radio programmable, mon Canadair a fait son baptême de l'air !!!!!:victorious::victorious:

Pour ce qui est des contrôleurs de marque et modèles identiques (Jeti), je les ai branchés sur les voies 3 et 5, sans rien couper. Un petit réglage sur la programmation pour équilibrer au mieux le point de démarrage et la puissance de traction...

Sur le terrain, ma piste est un peu chaotique, mais l'oiseau a pris l'air. Ce qui m'a le plus surpris, même si je m'y attendais, c'est le besoin de longueur de piste, au moins trois ou quatre fois plus que pour faire décoller mon polyclub trois axes ou mon Cessna 182 skyartech. Normal, il est deux fois plus lourd, avec seulement 20 cm d'envergure de plus, voir moins si l'un décompte les 2 X 4 cm de diamètre des nacelles moteur. Donc il faut voler vite pour ne pas perdre d'altitude, pas plein gaz, mais il en faut quand même pas mal. La charge alaire est donc bien plus élevée, Cela surprend un peu le débutant mais je l'ai ramené sur terre sans encombre, malgré la qualité de la piste avec ses quelques ornières qui rendent atterrissage un peu moins élégant. Il faudra bien qu'un jour je rentre dans un club pour avoir accès a une piste digne de ce nom...

Voilà, je suis trop content d'avoir enfin fait voler un avion entièrement réalisé par moi même, qui ressemble à ce bon vieux pélican (cl 215) qui sauvait jadis nos forets varoises...

Merci encore pour tous vos conseils, essayez quand même en cette période de fêtes fraternelles, de ne pas trop vous enflammer les uns les autres LOL, :pride: :pride: :pride:

Serge
 
Haut