Black Vortex-MegaPirate, qui connais?

moi.hpi

Membre Sénior
Bonjour!

Je partait dans l'idée de me construire un quadri sur base de MultiWii, mais je voulais les accéléromètre ainsi que le baromètre pour le maintien d'altitude, ainsi que le magnetomètre pour le maintient de l'orientation. Tout cela pour faire de la photo aérienne sans devoir trop se soucier du pilotage lors des prises de vue.

Au fur et à mesure de mes recherches, je suis tombée sur la carte Black Vortex.
Elle intègre les elements suivants:
HMC5883L Triple Axis Magnetometer
BMA180 Triple Axis Accelerometer
BMP085 Barometric Pressure Sensor
ITG3200 Triple-Axis Digital-Output Gyro
NEO-6Q Ublox GPS receiver
Atmega2560 16MHz 5V

BLACK VORTEX New flight controller for MegaPirate code... - RC Groups

Elle est compatible avec le code MultiWii, ainsi que le megapirate.

Comparé aux autres carte, elle me semble avoir pas mal d'avantages:
- Pas besoin de câble spécial, connecteur USB direct sur la carte
- Accepte jusqu'à 8 voies du RX sans devoir passer pas un convertisseur PPM
- Une seule carte qui comporte presque tout les capteurs possibles-> Moins de connexions à faire
- Récepteur GPS inclus

Et son prix me parait pas excessif: en gros 170€ livrée.

A comparer du FCWii, 30€+ fdp, IMU drotek à 56€+ fdp, un module GPS, un cable FTDI, un convertisseur de trame PPM, eventuellement un LLC, etc...

Au final, on se rapproche plus de l'arducopter, mais à un prix inférieur!

Bref, qu'en pensez vous? Certain l'on déjà essayé? Problèmes éventuellement rencontré?

A+
 
Salut,

Juste pour info notre contrôleur MultiWii sera normalement dispo dans 2 semaines sur notre site DroTek.
Elle intègre notre carte IMU 10DOF, un µC Atmega328P, une sortie Alarme pour le niveau de tension batterie (buzzer ou LED haute puissance), pilotage d'un LCD, d'un satellite SPEKTRUM, 3 sorties pour servomoteur pour stabilisation caméra, alimentation du contrôleur par Lipo ou BEC, pilotage d'un strip LED, d'un connecteur I2C pour plugger d'autres capteurs, d'un connecteur ADC pour plugger un sonar par exemple...

Ce contrôleur sera vendu aux alentours de 75 euros. :)
 
Bonjour!

Je partait dans l'idée de me construire un quadri sur base de MultiWii, mais je voulais les accéléromètre ainsi que le baromètre pour le maintien d'altitude,

../..
BMP085 Barometric Pressure Sensor
marche pas le bmp085 sur muliwii, enfin ceux qui disent que ca marche faut pas de vent, etre stable depuis 15s avoir 0 vibrations, mettre le boitier hors lumiere, sans variation de t°. bref avec n'importe quel carte avec le bmp85 c pas gagné, pas trouvé bcq de video ou d'expication comment reglé le truc.
le mieux que j'obtienne c 1metre de variation. soit 2m d'amplitude et c pas avec la multiwii 1.8p2....!

maintenant la megapirate est plus compliqué ninveau prog, plus pointue que la mw, deja le processeur est plus gros et gere deja certains osd et quasi n'importe quel gps :)
et les waypoints c carrememnt le top, et le retour au point de decollage c doit etre genial.


... par contre avec le bmp085 bin ca marche po ! :(
les multiwii coders s'oriente vers un autre capteur le ms5611 a suivre...
par contre mk c'est nickel mais bon le prix....
 
A première vue c'est un super produit que vous nous préparez :)

Si c'est sur du 328P ça veut dire 5 entrée pour le RX c'est bien ça? s'il vous reste de la place vous voulez pas rajouter un serializer PPM sur votre carte :)
C'est le seul reproche que je vais au cartes multiwii à base de 328P, pas moyen de gérer une nacelle sans passer par un serializer..

A+

Drotek;1840040 à dit:
Salut,

Juste pour info notre contrôleur MultiWii sera normalement dispo dans 2 semaines sur notre site DroTek.
Elle intègre notre carte IMU 10DOF, un µC Atmega328P, une sortie Alarme pour le niveau de tension batterie (buzzer ou LED haute puissance), pilotage d'un LCD, d'un satellite SPEKTRUM, 3 sorties pour servomoteur pour stabilisation caméra, alimentation du contrôleur par Lipo ou BEC, pilotage d'un strip LED, d'un connecteur I2C pour plugger d'autres capteurs, d'un connecteur ADC pour plugger un sonar par exemple...

Ce contrôleur sera vendu aux alentours de 75 euros. :)
 
Tout à fait il faut soit un sérialiseur ou soit un satellite Spketrum pour utiliser plus 5 voies et ainsi piloter la CAM. L'intégration d'un sérialiseur fera l'ogbet certainement d'une prochaine version. :-x

Notre but est de proposer une carte made in France qui soit fiable et surtout accessible à toutes les bourses!
 
Haut