BLIZZARD Multiplex, 138cm de plaisir...

Salut,
1.) ton moteur peut etre une solution.
2.) Je ne connais pas les servos HXT.
3.) Un controlleur de 40A peut etre suffisant avec la 9/6 s'il accepte des pointes plus importantes.
4.) Concernant le centrage et les débattements. Suivre la notice ne présente aucun problème à un pilote maitrisant les modèles fins.
Sinon, (comme marqué dans la notice) trouve toi "ton centrage perso".
Mais comme j'ai dit, le vol en plané, ainsi que les capacités en accrobatie se trouvent très fortement degradés, et le taux de chute devient très important.

Kallem
 
Slt à tous

Bon , ca y est , la bestiolle à volé ! , pas sans mal .C'est vrai qu'elle est costaude :) , premier lancé , gaz sur le manche des gaz , ca peut paraitre normal sauf que moi d'habitude c'est le manche des AF :( , emmelage de crayons et plaf une jolie roue (empenage , saumon droit , saumon gauche , etc etc .Bilan , un saumon un poil plus cintré que l'autre :( .
Pas trop de mal vu le salto qu'il a fait.
Re-essai , bien concentré sur le manche des gaz et là c'est parti , vite , tres vite :) .Premiere impression ca file ......
Un petit peu de conneries en l'air pour se detendre et ca va mieux .Je teste de suite à bonne hauteur s'il a tendance à decrocher sur virage rapide dans un premier temps et sur rallentissement important de l'alure de vol .
Bon ca va , pas de tendance à filer entre les pattes , il a l'air d'etre tres sain (pour l'instant :lol: )
Pour ce premier vol , j'ai un accus 3S 2500 et une 12x6,5 en attendnat mon 4S 2000 .
J'ai completement oublié de mesurer ma conso avant de partir voler , ca doit tourner dans les 40A vu comme etait chaud mon accu à la fin du vol.
J'ai testé (en statique) un accus 4S .
Mes mesures:
47 A à 11v et 9200 tr/mn pour une 11x8
48 A à 11,4v et 9400 tr/mn pour une 11x7
Dès que j'ai mon accus je ferai des tests plus poussé , notament la traction statique entre differentes helices et accus , histoire de voir quel est le meilleur rendement .
Au fait , j'ai ce moteur là :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2139/

Ma videaste preferée m'a fait quelques videos , dès que j'ai le temps je mets tout ca sur mon blog ;)
 
je viens de retester le mien après mon crash du premier vol.
ce coup ci, j'avais avancé mon centrage à 60mm, histoire d'être sur.
le début du vol a été niquel, à part le fait que j'ai fait une bourde dans la programmation du controleur BL, et que l'hélice m'a servi d'AF pendant tout le vol.
à part ça, tout roulais bien jusq'au momment ou j'ai pris un virage vent arrière (vent de 10-15 kmh) et là, départ en vrille ... j'ai mis un grand coup de gaz histoire d'essayer de reprendre de la vitesse, mais rien à faire. j'ai donc accompagné la vrille jusqu'à l'impact, histoire de pas prendre trop de vitesse...
bilan : fuseau cassé derrière le BDF de l'aile, sérieusement maché au niveau du cockpit, mais c'est réparable.
je trouve le bestiau assez vicelard, je me demande si je n'ai pas un gros problème de V longitudinal, je vais donc vérifier ça.
 
cirdan47 à dit:
je viens de retester le mien après mon crash du premier vol.
ce coup ci, j'avais avancé mon centrage à 60mm, histoire d'être sur.
le début du vol a été niquel, à part le fait que j'ai fait une bourde dans la programmation du controleur BL, et que l'hélice m'a servi d'AF pendant tout le vol.
à part ça, tout roulais bien jusq'au momment ou j'ai pris un virage vent arrière (vent de 10-15 kmh) et là, départ en vrille ... j'ai mis un grand coup de gaz histoire d'essayer de reprendre de la vitesse, mais rien à faire. j'ai donc accompagné la vrille jusqu'à l'impact, histoire de pas prendre trop de vitesse...
bilan : fuseau cassé derrière le BDF de l'aile, sérieusement maché au niveau du cockpit, mais c'est réparable.
je trouve le bestiau assez vicelard, je me demande si je n'ai pas un gros problème de V longitudinal, je vais donc vérifier ça.
C'est pour cette raison là que j'ai voulu faire des tests en ayant une bonne altitude.Pour l'instant ca roule .
J'ai essayé de coller tout les elements le mieux possible et avec un niveau pour coller le stab .
J'ai trouvé un petit degré de Vé , je pense que c'est pas mal pour ce type de machine.
Je suis à 65 mm pour le centrage , je le reculera plus tard pour voir.
J'ai changé aussi le mode de mise en marche du moteur , je l'ai remis sur un inter et les AF sur le manche de gaz .Je sera plus à l'aise comme ca .Maintenant prochain test peut-etre demain soir si le temps le veut bien .
Bon courage pour les reparations ;)
 
Ha , au fait , mon saumon a gentillement repris ca forme normale en le trempant dans de l'eau bouillante , même pas eu besoin de le maintenir sous contrainte :)
 
Haut