Bmi asw 28 2.53 m d'envergure .

Moi aussi j'ai un dièdre légèrement négatif mais je te promets que cela disparait dès que ton planeur se pose sur l'air, encore mieux avec la souplesse du carbone, il devient encore meilleur. Et sur le dos c'est surement aussi avantageux, tu peux la remplacer les yeux fermés.
Aurais des plans ou des photos de ton nouveau stab, ça m'intéresse.
 
Malheureusement je n'ai pas fait de plan pour le stab... Par contre je peux mettre des photos demain de son aspect lorsqu'il est fini. Je n'ai pas vraiment respécté l'original mais cela devrait faire l'affaire. Je t'expliquerais comment je l'ai fait en gros.
Par contre est-ce que tu as déjà commandé chez topmodel? Est ce que le service est rapide? Parce que je pars en vacances dimanche(avec le planeur) et donc il me faudrait la clé d'aile avant...
 
J'ai déjà commandé 3x chez eux des p’tits trucs. Je n'ai jamais été déçu.
Je commandais en général durant le week-end et j'ai toujours reçu mon colis le mardi matin au boulot. Vérifie quand même s’ils ne sont pas en congé. Tu sais comment couper le carbone ???
 
Voici quelques photos du stabilisateur une fois entoilé (avec du vieil entoilage trouvé dans une boite donc la qualité n'est pas top...) J'ai découpé dans du balsa 3mm deux plaques pour le dessus et le dessous. J'ai percé des trous dedans pour alléger. Ensuite j'ai mis des cales de 3mm au milieu, derrière et entre les trous mais pas sur le bord d'attaque près des saumons pour essayer d'avoir le profil bi-convexe. Mais pour le bord d'attaque au milieu je n'ai pas réussi ce profil. Les saumons sont fait avec deux baguettes de balsa de 15*5 collées ensembles puis je les ait poncées. La charnière est faite avec l'entoilage comme pour le stabilisateur original.


En dessous le nouveau stab.


Deux Morceaux de contreplaqués pour renforcer la fixation des vis.


Les trous que l'on voit à travers l'entoilage. Le premier mais 5 cm de diamètre, le deuxième fait 4 cm et le dernier je ne sais plus...


Finalement pour le jonc en carbone j'ai commandé chez weymuller modelisme en lorraine et je devrais avoir le colis vendredi...
D'habitude les petits joncs de 3mm je les coupe au cutter mais là pour du 8mm je pensais le faire à la dremel sous filet d'eau... Toi tu fais comment?
 
pk changer la clé d'aile en acier et mettre une clé en carbonne je trouve ce raisonnement faux....sur tout mes planeurs je met des clée en acier..mais pk ?? car sur les planeurs lorsque on fait des ressource assez sèvère la clée en acier peut se tordre (cela provoquera du diètre) tandi que sur une clé en carbonne elle risque de casser donc en conséquence planeur au tas....
 
Haut