Bo209 Monsun echelle 1/2.5

Bonjour,

Non ... pas de régime moteur pour le moment !

Nous sommes en train d'instruire une demande de subvention FFAM pour deux canisters de qualité. Je ferais une mesure dB / Trs/min dans ce cadre précis.

Je posterais les données ici ...

Bonne journée.

DG

PS : le post communiqué par lepelican donne pas mal d'infos ... il faudrait que l'on test une 25x12 tripales pour le remorquage.
 
Salut !

J'ai suivi de loin ce week-end... Et je suis sur le téléphone, donc je fais court....

Dle111 on serait plutôt sur de la 26 ou 27x10 pour que ça envoie bien. En bipale... Gros canisters super, moteur sous capot, etc... Classique pour un 2T quoi...

Revenons au valach, qui paraît en vol très discret et feutré, meme si en fait la puissance sonore est la et peut porter loin... Mais ce bruit n'est pas vraiment désagréable, donc ça va...
 
j'ai enfin pu faire voler (3vols de 10 minutes) mon valach 120 , équipé d'un silencieux 2 en 1 tony clark et d'une hélice 29X12 tripale super silence le tout sur un yak 55 2.6 m comp-arf , à noter que tout l'interieur du capot est capitoné de mousse phonique 30mm ; je suis à 4400 tours moteur neuf et non rodé , aprés 10 minutes de vol voltige classique le moteur est froid on pose la main sur les cylindres ; conclusion : le bruit est moin important qu'un moki 150 et sans commune mesure avec un 2 temps ; l'avion parait moin bruyant qu'un 20 cc 4T ; dés qu'il y a des bruits ambiants (ulm avion etc ) on n'entends plus le valach ; la vitesse de vol est plus faible qu'avec le DA100 , on a pas l'impression de puissance par contre à la verticale le modele (15kg) monte surement et ne ralenti presque pas ça tracte trés fort !!! par contre à la mesure dans les conditions fédérales : 100/101 db sur les 4 directions , c'est comforme avec le ressenti au sol ; mais par contre en vol c'est "magique" ; pour résumer , ça me plait grave !!!!
 
Haut