Bonjour à tous!

t too

Membre actif
Bonjour!
Thierry :untroubled:
Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour satisfaire à la coutume de la présentation mais comme j'ai bien l'intention de me mettre à fond en immersion, ça ne me paraissait pas illogique...:) Si un gentil modérateur veut remettre les choses à leur place, pas de souci, en attendant je vous expose mon cas:
Quelques vols en rc il y a pas mal de temps et beaucoup de flight simulator m'avaient filé le virus et l'envie du vol en immersion. Et puis récemment je suis tombé sur une vidéo du team echelon et ça a fait BOUM!
Depuis j'écume le web et ce forum pour me faire une idée précise du matos dont j'aurais besoin. Le but est de voler FPV en...comment dire...longue euh....Bref je pensais à une base de penguin (moteur 2815), une taranis x9D+, un pilote-osd-rth, une petite effio 800 fixe pour l'OSD et l'absence de latence, une Mobius avec un headtracker 2D pour profiter de la vue, des lunettes DIY avec un 5 pouces 800X400, un émetteur/récepteur vidéo qui me permette de partir du Brusc, frôler les deux frères et aller tourner au dessus de N D du Mai en toute "discrétion" :pirate:.
Et puis pourquoi pas l'équiper de flotteur pour profiter des plans d'eau du secteur.
Avant de me lancer tête baissée dans des achats assez conséquents, je voulais solliciter votre avis:
Pour l'OSD, on me propose le pitlab ( http://www.fpv-fly.fr/kit-pitlab-autopilot-osd-avec-option-buddy-flighttm.html#.VpbC6MR3Bds ) et par ailleurs, je tombe en parcourant le forum sur ça ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=64651 ). Du simple au double... Fiabilité? Compatibilité? Pas trop envie de me planter sur ce poste qui représente à mon sens une vrai sécurité avec la stabilisation de vol et le RTH.
Pour la vidéo, je verrai plus tard, après la phase d'apprentissage. A ce sujet, que pensez vous du simulateur Flying model simulator? A part la qualité graphique, est ce vraiment réaliste, une fois branchée la Taranis? Je préfère soigner les réglages du penguin et mes réflexes avant de me présenter sur un terrain...
A ce sujet, y a t il sur le forum une rubrique avec la localisation des membres? C'est quand même pas mal de se rencontrer physiquement et pouvoir toucher du doigt la réalité de quelques montages. Donc si il y a des Varois ou des voisins qui veulent se manifester, ce sera un grand plaisir!:very_drunk:
Et pourquoi pas voler en formation? :bee:
J'espère que je n'ai pas été trop long. J'attends avec impatience vos commentaires, conseils, trucs et astuces, retours d'expérience, etc...
Merci pour votre accueil.
Thierry
 
Bienvenue !

plein de bonnes idées et résolutions !
le choix de matos n'est pas mauvais, je m'assurerais toutefois d'avoir un bon niveau de pilotage avec la cellule choisie
avant de me lancer dans la partie FPV.
Par ailleurs, j'éviterais de voler en FPV seul, d'autant que c'est le loi ...

Bons vols.
 
Bonsoir et merci pour tes conseils:friendly_wink:
Décolle qui veut, redescend qui peut?
Je ne vais effectivement pas risquer d'exploser mon joujou au premier essai mais plutôt investir dans un pistolet à colle chaude et un petit truc de ce style http://www.banggood.com/fr/WLtoys-F...-750mm-Wingspan-RC-Airplane-BNF-p-975918.html pour mes premiers crash.
Pour le simulateur, et parcourant le forum, je suis finalement tombé sur BMI. A voir...
Tu peux me parler de ton pilote, si tu en utilises un, et de ton équipement?
 
Salut,

je ne suis pas spécialiste de la chose vu que je ne possède aucune moebius ou gopro, mais d'après les copains qui en utilisent, la qualité du signal de sortie n'est pas géniale. Et puis nos systèmes d'émission/réception ne transmettent pas la HD (de toute façon, la qualité de l'image, si tu pilotes en visionnant avec des lunettes, ça s'est un peu amélioré, mais bon...). Du coup, la Möebius ne sert généralement qu'à visionner après coup, le soir à la maison, et le pilotage avec admiration du paysage en temps réel se ferait plutôt avec ton Effio800. C'est d'ailleurs pour ça que finalement je n'ai jamais acheté de caméra HD.
Et puis ce n'est pas si mal, déjà, une effio 800. Tiens, regarde :
[video=youtube;xcs6gG9vdfU]https://www.youtube.com/watch?v=xcs6gG9vdfU[/video]
(C'est un peu flou sur les côtés a cause d'une lentille ajoutée/bricolée)


Pour le choix d'un OSD/autopilote, je te conseillerais éventuellement celui-là :
http://www.himodel.com/FPV_Telemetry/CYCLOPS_STORM_OSD_System_W_GPS.html
J'en utilise plusieurs depuis quelques années, je n'ai pas de problème de fiabilité ( sauf la fois où il y avait de la flotte partout dans l'hydravion, ça commençait à déconner grave, mais je l'ai bien cherché! :highly_amused:). C'est un bon choix pour un novice, (mais pas que pour un novice. J'ai aussi un Tornado, sa version plus évoluée, mais finalement vu ce que j'en fais, je préfère le Storm) je trouve, car pas trop compliqué à programmer et à utiliser, sans fioritures inutiles.

Je te conseille de prendre un enregistreur vidéo. Le DVR de chez Hobbyking fait bien l'affaire et ne coute pas bien cher.
-Fais voler ton coucou à vide en pilotage à vue le temps de le régler, centre de gravité, trims etc.
-mets la vidéo à bord, re-réglage rapide, et prend-le en main toujours en pilotage à vue pendant deux ou trois vols, en faisant tourner la vidéo et en l'enregistrant.
-visionne tes vols tranquillement à la maison en mémorisant des repères visuels. Ca te permettra de te familiariser avec l'angle de vision, sensation de vitesse, de hauteur, et avec les lieux vus du ciel. Et là c'est du réel, pas du virtuel ;)
Cela te permettra aussi de valider tout le bastringue, de mettre en évidence les soucis au lieu de les avoir tous en même temps au pire moment.

Bon courage,

Fred
 
Salut Fred,
Bon...je vais peut être rajouter quelques battons de colle pour l'apprentissage ;-)
Pour le DVR, de toutes façons, le signal passe par le transmetteur vidéo, donc n'arrive pas non plus en HD...? Pour monter mes films, je passerai directement par la micro SD de ma Mobius et pour le prix du DVR j'en achète une de plus pour rajouter un angle de vue, non?
J'ai regardé l'autopilote. Par rapport au FY41, il n'a pas de sonde pitot incluse dans le kit et je suis voileux: j'aime bien avoir mon vent apparent. Mais je note quand même, merci:eagerness:.
 
Haut