Brouillages en 2,4.

C'est chaud l'histoire de l'arrosage

Tu penses que c'est le frottement de l'eau dans la canalisation ?
Electricité statique
 
fox02100;2643768 à dit:
C'est chaud l'histoire de l'arrosage

Tu penses que c'est le frottement de l'eau dans la canalisation ?
Electricité statique

Hi,hi ...

elle est bien bonne, celle là ...

tout simplement, la masse métallique se comporte comme une antenne et absorbe l'énergie de ta transmission - exactement comme un buisson ou ou un arbre - ... ou encore sert de " réflecteur " et perturbe la réception ... ( les échos, ça arrivait aussi avec les téléviseurs ... )

essaie de te placer à coté d'un grillage ...

à propos de grillage, mon compère JL COUSSOT fut le témoin de ça en 41 MHz : ma belle MC18 toute neuve avec mon LS6 tout neuf ...

on passe au dessus d'une petite station d'épuration - avec grillage autour - et voilà que les AF sortent tous seuls !!! ( fail-safe )...

une fois le grillage dépassé ... ça rentre tout seul et comme ça à chaque passage !!!

qui a osé dire qu'un LS6 ... ça renifle la m.... ???

:-D:-D:-D

Alain
 
Une masse metallique ?

Y'en a plein sur tous les terrains

des grillages, des tonnelles lors des meetings, des abris, des eoliennes, des voitures

soit nous avons de la chance de ne pas etre plus embeté que ca
soit quand on est embeté, c'est vraiment pas de bol

pour avoir suivi un debut de formation, tu peux me croire qu'il y a des endroits ou je n'aurais jamais imaginé y voir de l'electricité statique... comme un fluide dans une conduite

bon effectivement, peut etre pas avec l'eau... je n'en sais rien

et comme je suis nul en electronique, je n'ai aucune idee de l'impact d'une piece chargée en electricité

je sais juste que ca peu faire une belle etincelle et faire boom
 
Chez nous les tables sont les ancien tables de Ping pong de camping en béton renforcés, et oui, ça pose les problèmes
avec certain radios,,
 
En même temps ça dépend de la qualité de l'ensemble émetteur/récepteur.. Avec un module assan c'est blindé de chez blindé.
 
Haut