Brouillages en 2,4.

Bonjour Coolapic,
Nous avons organisé 3 années d'affilée un concours international F3A dans le parc d'un château du Médoc, et sur les 180 vols par concours, nous n'avons jamais eu de problème radio (tous en 2,4). Nous volions pourtant en plein milieu des vignes.
Il y a aussi pas mal d'activité Drone au dessus des vignes et je n'ai jamais entendu dire que cela posait un problème (mais il est vrai que c'est souvent du vol automatique).
A suivre de près …
Jacques
 
coolapic;2643248 à dit:
ça a quoi à voir avec le brouillage de nos 2.4 Ghz ? en 1905 il n'y avait pas de radios il me semble ;-)

Petite question technique sur le 2.4 Ghz et les rangs de vignes.
Notre terrain se trouve au milieu des vignes proches de Saint Emilion .
Nous avons constaté plusieurs perte radios en 41 Mhz mais aussi en 2.4 Ghz a peu pres dans la même zone au dessus des vignes.
Le maillage des fils de fers qui relevent les vignes peut il poser un problème de masquage de nos fréquences radios ? Ces fils ne sont évidemment pas reliées à une source d'énergie ...
Merci de vos commentaires constructifs ;-)
Bonjour,
Pour qu'il y ait masquage, il faut que l'obstacle se trouve entre l'émetteur et le récepteur. En France un espalier de vigne atteint rarement 2 m , il faudrait vraiment faire du radada entre les rangs pour que la réception du modèle soit perturbée...
Par contre, le brouillage peut intervenir s'il y a à proximité un émetteur très puissant.
 
c'est bien ce que je pense , mais c'est tout de même bizarre que nous soyons plusieurs a avoir eu le même type de soucis dans la même zone. Surement une ou plusieurs autres raisons ...je crois qu'on ne saura jamais.
 
Haut