Brushless pour Easyglider ?

Il y a quelques années, j'ai fait ça:
Coupure du nez et collage d'un couple ctp de 2 mm.
Installation d'un brushless dualsky (dont je ne peux retrouver la référence sans démontage).
Controleur 18A
Lipo 1300mAh 3S
hélice 9x5.
ça fait une "installation" pas chère.

Et il vole toujours et presque tous les week end de beaux temps. ça grimpe suffisamment, le but n'étant pas d'en faire un racer.

Bonne soirée
 
Ryo-Ohki;2075314 à dit:
un coup de Google et le KV est vite trouvé... ~3200 (par exemple ici : feigao FG20-40 - RC Groups )

si j'en crois cette fiche le réducteur par défaut est un 3:1...
PB-MODELISME - Rducteur 3:1 Easy Glider Electric + moteur - MULTIPLEX - www.pb-modelisme.com

donc résultat à la louche un 1100KV équivalent.

avec un brushless outrunner 1200KV sur un EZGlider Pro j'ai une 12x6. Moins de vitesse et plus de traction et en 2S c'est tout à fait suffisant même face au vent (bon pas 50km/h de vent non plus, là je sors pas :p). Par contre un ESC 25A est peut être un poil léger pour la conso résultante, à voir (j'en tire une petite trentaine...)


Merci de tes recherches et précisions Ryo-Ohki.
Donc selon toi le set up serait correct ? Pourtant je constate un vrai manque de puissance ... très loin des montées à 40° dont j'entends parler par exemple au début de ce sujet.

Et puis j'ai cru comprendre que le FG20-40 pouvais avoir plusieurs KV :
http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/31037-quel-est-le-bon-feigao.html

Il faudrait que je mesure la conso réelle pour avoir une idée de la puissance statique réellement développée.

Mais par exemple en 2S, 7V x 20A donnerait 140W, ce qui n'est pas faramineux non ?
 
Loulou84;2075533 à dit:
Mais par exemple en 2S, 7V x 20A donnerait 140W, ce qui n'est pas faramineux non ?

compte plutôt autour de 30A comme le mien - c'est pour ça que je dis qu'un 25A c'est limite - et une tension un peu supérieure en charge quand même lorsque la LiPo est chargée à bloc... (la chute de tension doit voisiner les 7,6/7,8V à ce moment, relevés au wattmètre) et tu es plus proche d'un truc déjà bien largement dimensionné pour un EZGlider.

en fait j'ai reconstituté sans le vouloir l'équivalent de ce que MPX fournit en propulsion "tuning" pour LiPo 2S pour le modèle "Pro".

et pour la montée à 40° avec mon setup je n'ai vraiment pas de souci :)
 
Ok donc selon toi ce setup devrait avoisiner les 200W/kg ce qui est très loin de la puissance que je constate en vol ...
Il doit y avoir un hic quelque part.
Je n'arrive donc tjs pas à comprendre pourquoi ça rame ;-)
 
comme tu dis seuls les relevés au wattmètre seront parlants :)

- peut être que ta LiPo s'effondre effectivement en charge et donc les W aussi.
- peut être que ton moteur est "anémique" (si effectivement confusion de KV...)
- peut être que la 11x8 n'offre pas le meilleur rendement, je préfère toujours plus de traction avec un diamètre plus grand, et moins de pas
- peut être que...
 
Haut