Brushless qui tourne à l'envers!!!!

Merci Jean Claude pour ces explications .Inversion sens de la commande mais pas de la rotation du moteur .
Je vais rester avec le croisement des fils au niveau du moteur comme au bon vieux temps. C'est pour moi beaucoup plus sûr et plus facile.
Il me reste à trouver pourquoi je n'ai pas de fréquences libres sur ma radio .spektrum DX 8
J'attends des appels, mais pour l'instant, c'est le grand vide.
Gérard
 
Bonsoir et merci pour ces renseignements

Je lutte toujours avec ma radio spektrum dx 8. J'ai enfin pu réaliser l'appairage radio et récepteur.

Le moteur répond à ma commande ainsi que les servos . Seulement le signal pas de fréquences libres

S'inscrit toujours sur le cadran. Comment le faire disparaître et peut, on voler sans risque ?

Merci de me renseigner sur ce problème
 
Bonjour Papou G.

N'ayant pas de radio Spektrum, je ne connais pas ce message, ni sa signification précise. La documentation de cette radio en dit peut-être davantage ?

Mais, en 2.4 GHz, normalement les radio trouvent toute seule une fréquence libre ou, tout du moins, une fréquence suffisamment peu encombrée pour fonctionner sans souci : ce message ne devrait pas apparaître et il indique forcément un disfonctionnement de la radio (un bug ?). Peut-être un simple bug d'affichage sans conséquence, peut-être plus grave ... A ta place j'éviterais de voler avant d'avoir tous les éléments.

Jean-Claude
 
Bonjour Jean Claude
Merci pour ces renseignements
Pour l'instant, je n'ai guerre le temps de voler, mais dès que possible, je ferai des essais de vol avec un avion en dépron qui accepte la colle à bois pour des réparations rapides et moins onéreuses.
J'avais trouvé une personne ayant eu les mêmes problèmes que moi , mais je ne la retrouve pas sur ce forum. Dommage !
bonne journée
 
Bonjour
RC spektrum ,récepteur specktrum ou adaptable ?
Le lieu de test ,à la maison ,au terrain ,présence de plein de système 2.4 G.
En présence de Box,répéteur ,déactiver pour test .
Le 2.4 est bien fourni ,manque un analyseur de spectre sur nos radio ,certaine en possèdent maintenant .
Sur mon drône DJI on peut s'en rendre cpte ,tous les canaux sont bien occupé !!!!!
A+
 
Haut