Bulero + moteur = compatible ?

A toi de voir.
Mais chopper des pompes à 5m est tout a fait possible avec ce genre de planeur lancer main, et même courant.

Mais si tu veux........? achètes.........achètes.........achètes.
Au moins, tu fera tourner les commerces. ;)
 
J'en connais qui n'ont pas besoin d'acheter car ils sont sponsorisés jusqu'au coup ! Na !
Un jour viendra, et c'est pas avec mon fizzz de 250gr que je vais avoir un bon niveau comme le petit marc, il me faut une bonne machine et donc faire tourner le commerce ( français ? ) !
 
Tu te fixes trop sur les performances de ton avion (poids, motorisation etc.)

Regardes un peu les anciens Shockflyer (les vrais de chez Ikarus)
Sortis en 2002, motorisé avec un moteur à charbon et 6 elements KAN650 NiMh 420g. Impensable aujourd'hui.

Mais un bon pilote présente encore aujourd'hui avec ce vieux coucou des programmes à couper le souffle.

Le super-hyper-matos dernier cri c'est bien...........mais le meilleur matos du monde ne fera que ce que le pilote sait faire.
 
kallem à dit:
A toi de voir.
Mais chopper des pompes à 5m est tout a fait possible avec ce genre de planeur lancer main, et même courant.

Mais si tu veux........? achètes.........achètes.........achètes.
Au moins, tu fera tourner les commerces. ;)
Je suis entièrement d'accord avec Kalem, quand tu vois comment M. Drela lance son Supra de 3m40 et 1kg3, tu imagines facilement qu'avec un peu d'entrainement, tu peux lancer ton Bulero suffisamment heut pour chopper des pompes même en plaine.

http://www.charlesriverrc.org/articles/supra/videos/MVI_8912-mark-handlaunch-supra.AVI

Quant au plomb que tu as dans le nez, si tu remplaces tes tringles en acier par des jonc en carbone, tu vas pouvoir gagner beaucoup de poids.

Donc entraine-toi à lancer ton planeur comme on lance un javelot et tu verras, le jour où tu chopperas ta première pompe à quelques mètres du sol, tu seras tout heureux comme un gamin.
 
kallem à dit:
Faire un peu de tout, ne t'avancera pas à la longue.
Sur ce coup je suis 100 % d'accord avec Kallem. Les pilotes que j'ai vu et que je vois progresser - non pas le plus vite mais le plus loin - sont ceux qui savent résister à leurs envies (envies d'acheter tout ce qui sort).
Au moins pendant la période d'apprentissage que j'estime assez longue (entre 3 et 5 ans). Après, quand on est un dieu du manche, tout est permis bien sûr.

Mais "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" est aussi ma devise !
Mais enfin, perso mon but n'a jamais été de devenir un super crack du pilotage ni le meilleur de ma pente ! Et j'y arrive vachement bien (à pas devenir un crack...), Lol.

Bon, bref, (non, pas bref), pour déborder un peu du sujet, c'est comme ces jeunes pilotes dont je lis les "exploits" régulièrement dans ce forum et qui, après 6 mois d'apprentissage sur un Easy glider se font plaisir en s'achètant un fibre de 4 m, s'estimant suffisamment expérimenté pour cela !

Ou peut-être qu'ils pensent qu'en s'achetant des moustaches ils vont devenir moustachus ?

Cela me fait de la peine car je sais que 9 fois sur 10 celui-là abandonnera vite la discipline. En effet, il est illusoire de croire qu'on peut affronter tous les problèmes que peut générer ce type d'appareil, tout ça parce qu'on sait faire loopings et tonneaux avec son "ziziglandeur" et qu'on maîtrise toute sorte d'engin sur un simulateur.
Le modélisme c'est pas uniquement du pilotage, à ne pas confondre avec un jeu vidéo, c'est aussi et surtout un savoir, une expérience (comme un métier) qui ne peut s'acquérir qu'au fil des ans avec patience et qui permet de ne pas être obligé de poser à longueur de temps des questions de quasi débutant dès que la moindre petite interrogation survient (- n'est-ce pas Thomasamoth ? :lol: )

C'est comme cette nouvelle mode de mettre des moteurs sur tous les planeurs à la pente, même les super gratteurs, et qui plus est des moteurs toujours plus puissant "pour l'avoir plus gros que les autres" :lol: ce n'est pas avec un moteur qu'on va apprendre à remonter du trou ! Et si je trouve normal que les "vieux" comme moi qui ont de + en + peur de descendre au trou le fasse, je trouve dommage que des jeunes avec des jambes en bon état se laissent aller à cette facilité !

Fin du H.S. c'était le coup de gueule du vieux, allez je vais prendre mon Prozac et je vais me coucher. A demain !
 
Haut