C47 dakota RC PILOT

Merci pour tes informations. C'est tentant d'utiliser ta technique.
A voir les photos sur ton site (trés bien le site, c'est toujours instructif de voir des photos de construction), je ne me doutais pas qu'il s'agissait d'un agrandissement du plan original. L'envergure de 2 m proposée dans RC Pilot me convient car je pense qu'elle est raisonnable pour ce type de modèle. 2.6 m c'est grand, c'est aussi une autre motorisation... D'un autre côté ta proposition de découpe m'intéresse fortement. Car d'une part je ne suis pas équipé de fil à découper et d'autre part je manque de courage pour tout découper.
Qu'est ce qui t'a décidé à agrandir le plan ?
Au sujet du train, j'ai étudié le plan, mais a priori, il n'y a pas d'amorti dans la mécanique (ressort ou autre) ?
 
J'ai fais le C47 par rapport a mes 2 saito 72....

Pour le train, je suis en train de refaire la mécanique en acier plutot qu'en alu comme sur le plan....de plus, il devrait etre amortie
 
Bon merci pour les infos.
Je pense que je vais rester sur la taille d'origine pour constuire le modèle. Par contre, j'irai régulièrement sur ton site regarder les évolutions de la construction. Et si j'ai des questions,je me permettrai de reprendre contact avec toi.
Bon courage et A+
 
Dakota,

Ta construction est splendide, j'aimerais avoir le temps d'entreprendre ce genre de chantier :(

Merci pour le lien.
 
C'est bon mon C47 a volé......250 heures de boulot récompensés.....



http://www.dakotarc.com/pages/C47.htm

Mais bon heureusement qu'il y a la vidéo car comme pilote/constructeur on ne savoure vraiment pas un premier vol angoissant....mais lorsque cela se passe bien....c'est que du bonheur.....

@+
 
Haut