bolivar
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Pour avoir construit un certain nombre de modèles en provenance des Etats Unis, j'ai constaté qu'il y est souvent fait référence de cable Y avec "reverse".
Je m'explique: pour celui qui n'aurait pas de radio programmable (comme ma Futaba FF9) l'installation de servos d'ailerons ou de flaps, un dans chaque aile, peut donner lieu à une rotation d'un servo dans un sens non souhaité. Si tout se passe bien, un simple cable Y comme nous en avons tous dans nos affaires convient très bien.
En revanche s'il faut inverser le sens d'un seul servo?
Ce cable Y "reverse" serait sûrement utile.
Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de cela ou l'ont-ils trouvé?
Dernière utilisation sur mon Cessna 182 : le train avant n'est pas sur le même servo que la dérive. Donc un servo pour chaque.
Ce qui fait que pour mon avion toutes les voies de mon récepteur (9) sont prises !
A vous lire
Pour avoir construit un certain nombre de modèles en provenance des Etats Unis, j'ai constaté qu'il y est souvent fait référence de cable Y avec "reverse".
Je m'explique: pour celui qui n'aurait pas de radio programmable (comme ma Futaba FF9) l'installation de servos d'ailerons ou de flaps, un dans chaque aile, peut donner lieu à une rotation d'un servo dans un sens non souhaité. Si tout se passe bien, un simple cable Y comme nous en avons tous dans nos affaires convient très bien.
En revanche s'il faut inverser le sens d'un seul servo?
Ce cable Y "reverse" serait sûrement utile.
Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de cela ou l'ont-ils trouvé?
Dernière utilisation sur mon Cessna 182 : le train avant n'est pas sur le même servo que la dérive. Donc un servo pour chaque.
Ce qui fait que pour mon avion toutes les voies de mon récepteur (9) sont prises !
A vous lire