Franck.A
Cz&Co
Bonjour,
Voici les résultats, avec quelques hypothèses qu'il faudra vérifier / corriger (forme des saumons, largeur et longueur totale du fuselage, hauteur aile / stab, largeur du fuselage au niveau de l'assise de stab) :
Le nez me parait très court, es-tu certain de la cote de 220 mm (c'est du BA emplanture de l'air à la pointe du nez / cône) ?
Sous réserve de ces dimensions, un CG à 30 ou 33% est bien trop avant. Le calage d'aile de +2° peut être conservé, mais le calage de stab à 0° est erroné. Pour l'avoir à 0°, il faudrait tricher sur le calage de l'aile (°), mais cela donnera une ligne de vol queue basse, ce ne sera pas très esthétique. Si tu ne peux pas revoir le calage de stab, le mieux sera d'utiliser un calage d'aile correct et de corriger le défaut de calage de stab avec le trim de profondeur (la gouverne ne sera pas au neutre, mais c'est sans conséquence sur les qualités de vol).
Ci-joint le fichier de calcul, si tu veux mettre les bonnes dimensions : http://www.cjoint.com/c/FAfnEGhE2oQ
Frank
Voici les résultats, avec quelques hypothèses qu'il faudra vérifier / corriger (forme des saumons, largeur et longueur totale du fuselage, hauteur aile / stab, largeur du fuselage au niveau de l'assise de stab) :
Le nez me parait très court, es-tu certain de la cote de 220 mm (c'est du BA emplanture de l'air à la pointe du nez / cône) ?
Sous réserve de ces dimensions, un CG à 30 ou 33% est bien trop avant. Le calage d'aile de +2° peut être conservé, mais le calage de stab à 0° est erroné. Pour l'avoir à 0°, il faudrait tricher sur le calage de l'aile (°), mais cela donnera une ligne de vol queue basse, ce ne sera pas très esthétique. Si tu ne peux pas revoir le calage de stab, le mieux sera d'utiliser un calage d'aile correct et de corriger le défaut de calage de stab avec le trim de profondeur (la gouverne ne sera pas au neutre, mais c'est sans conséquence sur les qualités de vol).
Ci-joint le fichier de calcul, si tu veux mettre les bonnes dimensions : http://www.cjoint.com/c/FAfnEGhE2oQ
Frank