calage moteur 4 temps Enya 120-4C

Merci RRY75, mais avec quoi lubrifier la distribution.
Est ce que la distribution est lubrifiée automatiquement par le carburant ?
Merci pour ton aide, car ce moteur m'a été donné par un membre assez âgé de mon club, et qui a eu la gentillesse de me l'offrir.
Il y a toujours des mauvaises langues sur les forums et qui ne se gênent pas de pourrir les posts.
Mais bon, ......................
 
Le BARON 11;2292773 à dit:
Merci RRY75, mais avec quoi lubrifier la distribution.
Est ce que la distribution est lubrifiée automatiquement par le carburant ?
Merci pour ton aide, car ce moteur m'a été donné par un membre assez âgé de mon club, et qui a eu la gentillesse de me l'offrir.
Il y a toujours des mauvaises langues sur les forums et qui ne se gênent pas de pourrir les posts.
Mais bon, ......................

Bien sûr que la distribution sera automatiquement lubrifiée avec l'huile du carburant, ce qui ne t'empêche pas de mettre un peu d'huile de synthèse sur les divers éléments que tu remontes, surtout si tu as tout nettoyé et qu'il n'y a plus la moindre trace de gras sur tes pièces...

Pour la remarque marrante de Nicandre94, je remarque que tu n'es pas encore arrivé au stade de l'autodérision, tout le mal que je te souhaite, c'est d'atteindre ce niveau et tu profitera beaucoup plus des rigolades diverses et variées qui traînent sur nos terrains...

Roland
 
Oups, milles excuses à nicandre94, et merci à RRY75 de m'avoir fait remarqué la petite faute d'orthographe.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci.
 
Un dernier point concernant les moteurs Enya, il n'y a pas de contre pointeau sur ces moteurs, mais une "vis d'air" qui permet un réglage du ralenti en agissant sur l'air et non le carburant...c'est plus délicat à régler en général.

Sur la vue éclatée du moteur, c'est la vis 51 qui sert de butée de réglage ralenti et la vis 53 qui est la vis d'air de réglage du ralenti

Roland
 
J'ai 3 46 enya 4C, un 53, deux 90 et un 120, ces moteurs sont de la balle, ça démarre super bien, puissant, un bruit magnifiques, fiables, juste un gros défaut, prévoir un socquet court, ou un déport de l'alimentation de la bougie, car celle-ci est inclinée direction hélice.
Tu vas te régaler avec ton moteur, carburant Labéma pour moi avec 18% d'huile et bougie OS F.
J'ai bien essayé avec la bougie enya 3 préconisée dans la notice, ça tourne super mal.
Den
 
Haut