Calcul courbe de gaz

mamba

Le bleu
Bonjour à tous,

J'ai toujours négligé ma courbe de gaz sur mes modèles et j'aimerais trouver une technique précise pour créer une courbe fiable.

J'ai testé une courbe en fonction du nombre de tours moteurs. J'ai divisé le nombre de tours/min max par le nombre de points de ma radio. Ensuite j'ai réglé ma courbe pour avoir un régime moteur linéaire.

Par contre, j'ai très peu de puissance sur la première moitié de la commande des gaz ...

Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de calculer ma courbe de gaz pour avoir une traction linéaire.

J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance :)
 
Hello !
Perso jai utiliser les maths !
En effet, en ayant une tangante fix, tu auras donc une progression linéaire comme tu dis, apres si tu as moin de punch sur la première moitié, tu augmente la valeur de ta tangante ! Donc du incline un peu plus ta "fonction"
je pense que tu ma compris, si non, repond avec une image de ta courbe !
@+++
 
N'est pas plus simple de la mettre au point au feeling et avec des essais sur le terrain?
Rien ne dit que la puissance délivrée par le moteur sera proportionnelle à la course du boisseau ou du papillon ??? Je connais même peu de moteur pour lesquels c'est le cas.
Pendant le pilotage, peu de monde doit calculer le nombre de crans du manche pour avoir x% de puissance ou nombre de tours en plus.

Et puis la géométrie de la tringlerie de commande peut aussi casser la "linéarité" du servo.

Jacques
 
colaisseau;2496268 à dit:
N'est pas plus simple de la mettre au point au feeling et avec des essais sur le terrain?
Rien ne dit que la puissance délivrée par le moteur sera proportionnelle à la course du boisseau ou du papillon ??? Je connais même peu de moteur pour lesquels c'est le cas.
Pendant le pilotage, peu de monde doit calculer le nombre de crans du manche pour avoir x% de puissance ou nombre de tours en plus.

Et puis la géométrie de la tringlerie de commande peut aussi casser la "linéarité" du servo.

Jacques

+1 en ce qui me concerne
 
Zizou.b;2496175 à dit:
Hello !
Perso jai utiliser les maths !
En effet, en ayant une tangante fix, tu auras donc une progression linéaire comme tu dis, apres si tu as moin de punch sur la première moitié, tu augmente la valeur de ta tangante ! Donc du incline un peu plus ta "fonction"
je pense que tu ma compris, si non, repond avec une image de ta courbe !
@+++

les drogues sont interdite sur le forum !!

@+ seb
 
Haut