Caliber 30 Kyosho ?

eurikain

Nouveau membre
Je voudrais savoir... est-ce que des servos avec 3,5 kg.cm de puissance peuvent être utilisés sur le Caliber 30 de Kyosho ?
Ou est-ce que ces servos peuvent plutôt être utilisés sur un hélicptère thermique tel que le Zoom 450 IC ?

Hello ,

Si c'est le vrai caliber 30 , tu montes la tete en H3 ( CCPM ) , et la , tu additionnes les 3 servos , tu auras 10kgs 1/2 de couple au pas collectif , ce qui est largement suffisant .

Pour le 450 IC , je ne crois pas que ca ira , trop gros pour aller dessus ( ceux du C30 )

ok, merci beaucoup. Mes servos irons donc sur le Caliber 3à de kyosho. Minatenant, j'ai un récepteur avec accu de réceotion intégré monté sur mon avion thermique, je peut vérifier si il a 6 voies... si tel est le cas, pourra t-il lui aussi être monté sur ce Caliber ?
Aussi, qu'entendez-vous par H3 ? (je suis débutant^^).

Normalement pour le récepteur , ca devrait le faire , tout dépend de la radio , mais , je crois que ca doit aller .

Le H3 , c'est la gestion du plateau cyclique , le H3 est géré par la radio électroniquement , les 3 servos par fonction fonctionnant ensemble , et placé a 120° l'un de l'autre , ou 3 x 120° .

Le H1 est géré mécaniquement , un servo par fonction a la fois , les servos sont placés a 90° l'un de l'autre .

Ok merci, je comprends. Je viens de toruver une offre plutôt intéressante chez Vartex modélisme... un Zoom 450 IC (donc thermiqu) : Kit + oteur SH-12 (donc 2,5 cm3 à peu près) + 5 servos à 260 euros.
Je possède déjà un récepteur graupner 6 voies et un acu de réception. Ils peuvent normalement servir dessus... cependant, j'attends les conseils du président de mon club de modélisme ici à Dakar.
Je me demande ce qui est mieux entre Ce petit hélico thermique qui a un coût réduit et avec lequel il ne me manque qu'à ac heter un gyro et le matos de démarrage, soit le Caliber 3 de Kyosho pour lequel j'ai déjà preque tout : Servos (5), Récepteur (1), Accu de réception (1), Radio MX-12, et où encore il ne me manque que le démarreur avec sa rallonge (à moins qu j'opte pour l'option démarrage à la perceuse électrique^^) et le gyro.

Financièrement et pratiquement, lequel vous semble le plus intéressant ?