Canadair cl415 Hobby King

très sympa, ca rend bien! Idéal pour les barbecues d'été :nevreness:
Tu peux, peut etre gagner du poids pour emporter un peu plus d'eau, maintenant que le principe est validé.
En tous cas belle réalisation
 
Pas mal du tout! J'ai reconnu le système "MRA", non pas la revue mais le site de Martin Rousseau, puisque je fais son modèle en 120", mais tu l'as bien reproduit! ;)
 
Pareil, je trouve ça très sympa aussi :tears_of_joy:

Est tu sûr que les volets aident au décollage? A les voir comme ça on pourrait penser qu'ils font plus de traînée que de portance.


Je ne suis même pas allé faire un vol d'hydravion cette année, il va falloir réparer ça!

Fred
 
Bonsoir
Voici le bilan après quelques vols
Pas assez de puissance lorsque la soute est pleine. Je suis plein gaz jusqu'au moment ou je largue.
voici le lien de mes moteurs
http://www.flashrc.com/emax/2531-moteur_brushless_bl2215_20_59g_kv_1250.html
Je souhaiterais passez en 4S car j'ai des accus 2200 4s en stock. Cette modif me permettrais d'avoir un peu plus d'autonomie et de sécurité,
Malheureusement les moteurs n'acceptent pas le 4S.
Que me conseillerez vous. Pour l'instant les hélices sont des tripales 8x6 avec une qui tourne a l'envers.
Avec la soute pleine d'eau l'avion doit faire 1,6 a 1,7 kgs

Je prends un peu d'eau dans le fuselage lorsque j'écope. Je vais essayer d'y remédier en mettant de la graisse dans les coulisseaux des écopes.

Pour les volets, au premier cran c'est un régal, je peux vraiment voler très lentement.

Les moins c'est le canadair blanc et pas jaune et surtout le polystyrène qui se marque vraiment trop.

Cela donne vraiment envie d'en faire un plus grand (et plus solide), au alentour des deux mêtres. Je crois qu'il existe celui de rc pilot, un de la revue mra ( quelqu'un aurait il le plan) et celui de mr aerodesign en 80''. Lequel choisir?
D'après mes calculs il faudrait que le canadair pèse au alentour des 3 kgs. Quels constructions utiliser pour y arriver.
J'utiliserais peut être un profil creux.

gegecl415
Ou en es tu de la construction de ton 120''
merci pour vos compliments
 
Salut,

Tu devrais laisser les tripales pour des bipales, moins réalistes à l'arrêt, mais meilleur rendement en utilisation.

Tu devrais choisir des hélices ayant moins de pas, puisque c'est plutôt pour du vol tranquille, mais avec du diamètre. Ils disent 9x4,7 pour tes moteurs, c'est peut être pas mal.
kitela;2464296 à dit:
D'après mes calculs il faudrait que le canadair pèse au alentour des 3 kgs. Quels constructions utiliser pour y arriver.
J'utiliserais peut être un profil creux.
Tu as calculé ça comment? Quand on change l'échelle d'un avion et qu'on veut que ça ne vole pas plus lourdement que l'avion d'origine, la masse de l'avion projet n'est pas proportionnelle à sa surface, soit le carré de l'échelle, mais plutôt au cube, et même plus, car le Re, et donc le rendement des surfaces aérodynamiques augmente vite avec l'échelle. Perso j'utilise l'exposant 3,33.

Fred
 
Haut