carburant "techno fuel"

oliv21160

Membre actif
Bonjour, et bonne année!!!:)

J'ai récupéré chez un ami un bidon de "techno fuel" spécial avion en 5% (il en reste 3l litres).

Je possède un os 25 fp qui tourne très bien au labema M2 (5% aussi).

Je n'ai pas trouvé les spécificités de ce carburant.
- Est que la formule est bien du 18% d'huile?
- Mon moteur est sur palier et non roulement, le carburant va-il convenir?
- Faudra-t-il que je rerègle mon pointeau?

Merci de toutes vos réponses.
Olivier
 
je serais toi je resterai au labema.

les moteurs sur paliers ont besoin de beaucoup d huile

oui tu auras a regler le pointeau et surement le contre pointeau

5° c est le pourcentage de nitro qui convient aussi en avion loisir en deux temps on utilise ce taux la

en plus un bidon ouvert se gorge de l humidité ambiante
 
Perso, je l'essayerai, si ça tourne, je ne vois pas de raison de le jeter, sauf si c'est un carburant qui a des années et qui est resté au froid et au chaud. Le réglage du pointeau, on ne le fait pas systématiquement ? Par contre si tu vois que ça pétouille, tu vires. Tu ne risques rien à part d'utiliser 3 litres de carburant gratos. Je ne pense pas que ton moteur s'auto détruise dans les minutes qui suivront ;-)
 
salut.

pour les moteurs sur palier il faut de l'huile de ricin dans le carburant.

voici la composition du labema (sinon ca sert a quoi que rogeau et laronze ils se decarcassent ?)

Usages : Ce carburant hemi-synthese est constitue de 9% ricin, 9% synthese, 5% Nitromethane, Emadox® M, Methanol.C’est un carburant ideal pour les moteurs 2T non segmentes, type ABS.

il n'y en a pas dans le technofuel.

2 solutions :

-tu va chercher du ricin a la pharmacie (laxatif pour les moutons...entre autre si il faut se justifier) et tu en remet un peu dans le technofuel.

tu melange les 2 bidon pour faire du labefuel,c'est pas tres elegant mais ca peut le faire si le technofuel est pas trop pourri...

de toute facon,vu le prix d'un 25fp (en sachant qu'on en trouve partout d'occaze),le bidon de carburant vaut presque plus chere que le moteur,donc en gros ca risque rien de grave...

bons vols !
 
Haut