carte de prog et variateur

SPAPY

Membre actif
Bonjour,
j'ai un soucis avec une carte de prog. et un variateur ,marque hobbywing variateur 130 amp prévu 6 à 14S opto, carte de prog. Flyfun V, quand je branche la carte au variateur tout fonctionne ,mais quand j'arrive sur le choix du nombres d'éléments la carte ne va pas plus de 6 éléments et j'ai 9 éléments.
question est-ce que quelqu'un peut me renseigner ,est-ce que le variateur prends en compte mes 9 éléments automatiquement ou a-t-il un bug,merci
SPAPY
 
Heuuu SPAPY met la référence de t'on variateur, stp. La on peu pas t'aider :p.

Donc juste comme ça, ta carte et pas la bonne ou elle a pas le soft interne a jour.
 
,mais quand j'arrive sur le choix du nombres d'éléments la carte ne va pas plus de 6 éléments et j'ai 9 éléments.

le gag ... c'est que pour les HV, si tu programmes le nombre d'éléments ... il doit ètre PAIR ( voir manuel ESC )

DONC, il te reste juste la reconnaissance auto - à supposer qu'elle fonctionne correctement -

si je lis correctement ... https://www.intermodel.fr/controleu...-wing-esc-opto-hv-flyfun-v5-130a-opto-v5.html ... l'image correspondant aux réglages, il me semble que le nombre d'éléments POUR les HV , est le double de celui affiché par la carte.

chez le fabricant ... c'est ici: https://www.hobbywing.com/products/enpdf/FlyFunV5en.pdf

mais bien entendu, ç'est une supposition à confirmer.

Maintenant, ... puis-je te recommander de te mettre à l'anglais ??? ... spécialement si tu comptes persévérer dans le modélisme: c'est dorénavant ainsi et pas autrement !!!

et estimes-toi heureux qu'on en soit pas encore au chinois ... :barbershop_quartet_

Alain
 
Hello ,
Merci pour ta réponse ,je fais du modélisme depuis 65 ans sans Anglais ,et me suis toujours bien débrouillé sans ,il est un peu tard pour moi ne crois tu pas :congratulatory: C'est pour ça que je signe SPAPY
 
Helas ( ou pas ? ), notre petit monde se conjugue depuis un moment déjà en langue d'outre atlantique ...
aurais-tu oublié les chapelets d'accessoires DuBro qui, déjà dans les années 70, constellaient les murs de nos magasins favoris ???
les kits de chez Sterling, Goldberg, Byron, Keil Kraft ou Précédent ...

trop tard ??? non, je ne crois pas ... et j'affiche quand mème bientôt 60 ans de modélisme ... une époque où l'on parlait COX, Super Tigre, Enya ... Robbe, Kraft et j'en passe.
et tout ceci en ... rosbif !

Trop tard pour en revenir à un modélisme franchouillard, là, certainement ...

eh oui ... mème ma tablette de chocolat de ce midi est écrite en Anglais-Polonais-Russe-et Arabe !!!

Et en 1983, je découvrais en Argentine des supermarchés Intertruc , des Auto "Rhino" qui n'existaient que là bas, de magnifiques pâtisseries signées Lenôtre ... mais tout ça ne causait que le rosbif ou éventuellement la langue locale.

Il faut se rendre à l'évidence : notre belle langue, en dehors de l'hexagone ( et encore ! ) n'est plus qu'un mets de choix - et de reconnaissance - pour personnes fortunées ... éventuellement cultivées.

Alain
 
Haut