Casques immersion !

andreas-aeromodelisme

bob le bricoleur
bonjour !

nouveau en immersion, je suis a la recherche de matériel

Je n'ai pas trouvé sur le forum de post rassemblant les différents casques utilisés en immersion, et je vous propose donc de le créer ici !

J'ai deja trouver les Fatshark, mais elles sont très cher pour débuter...

Le casque trimersion semble etre une bonne voie si on le bricole un peu, et pour un cout assez faible.

quelle est la résolution minimale des lunettes pour que le vol soit agréable ?

Andreas
 
Le casque Trimersion est vraiment très bien, et tout cela pour un prix modique, donc excellent pour commencer.
Je pense que tu as du voir ce post là : http://www.modelisme.com/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=1536586

Tu as toutes les infos dessus.

La résolution, c'est du 640x480. Plus c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus cher, et pas forcement utilise, et plus bas, et bien je ne sais pas, mais cela doit pas être terrible.

Les FatSharks sont cher, c'est sur, mais elles sont top, et elles ne sont pas volumineuses, bien conçu.

L'autre différence aussi, c'est qu'avec les FatSharks, l'image te semblera plus proche, qu'avec le Trimersion. (FatShark, c'est comme ci tu etais dans une salle au 1er rang, Trimersion, au fond de la salle)

Ah oui, l'image restituée par le Trimersion est agréable et bien défini.
 
ok

je vais partir sur des trimersion, mais on ne les trouve plus sur ebay... de toute facon c'est pour plus tard !


j'ai trouver sur ebay des lunetes avec unes résolution de 320*240 et 420*240, mais cela me semblais très faible... et celles avec une résolution de 640*480 sont hors de prix !
 
andreas-aeromodelisme;1536645 à dit:
j'ai trouvé sur ebay des lunettes avec une résolution de 320*240 et 420*240, mais cela me semblais très faible... et celles avec une résolution de 640*480 sont hors de prix !

Bonjour à vous, j'ai exactement le même probleme:

Peu t'on voler avec des 320*240 genre MSP 209, c'est sûr que ça sera moins beau que des 640*480.

Mais est-ce volable avec juste la consommation et l'altitude en incrustation pour s'essayer à l'immersion ?

Cordialement
 
je ne peux pas vous, dire, je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai avec ce type de lunettes. Mias je vous conseille fortement de bien les choisir, c'est un des éléments les plus important en FPV.
Peut être d'autres membres du forum peuvent vous renseigner.
 
Haut