catamaran

Profession: Architecte naval pour bateaux amorceurs.
Il faut au moins 5 ans d'études post-bac pour ça j'imagine...

Un bateau amorceur c'est en gros une caisse à savon propulsée en tout ou rien par un moteur récup et une hélice maison. 3 canaux d'une radio chinoise et ça le fait, y compris la bascule à boulettes.
Pour l'éclairage de nuit avec caméra infra-rouge, retour vidéo sur PC avec OSD (positionnement GPS, vitesse, info sondeur), détecteur de touche, largage de lignes, retour à la base en automatique, pilotage par radio programmable 16 canaux minimum et j'en passe, il faudra la collaboration d'autres spécialistes. Et là je crains qu'un forum de modélisme ne soit pas le bon endroit pour des questions aussi pointues.
Car avec un bateau amorceur on aborde le domaine extrêmement complexe du flotteur technologique.
 
Un forum très humoristique, j'ai bien.:peaceful:
Je tacherais de faire quelques clichés de l'avancement des travaux dans le cas ou il y aurai d'autres "modélocarpiste":tennis:
 
Nous préférerions quelques photos des prises exceptionnelles réalisées avec cet attirail, méga-carpe ou autre cétacé.
Car j'imagine que c'est pour pallier la faiblesse du poignet agitateur de la gaule ?
 
Disons que cet attirail serait plutôt construit pour pallier à une très net faiblesse de visée et de dosage du dit "poignet agitateaur". ( il est préférable de pêche dans l'eau, puisque c'est dans cet environnement que vivent les méga-carpe , plutôt que dans les arbres) :-D
 
Haut