Construction Caudron C 366 Atalante (2.16m)

pat44;1983910 à dit:
Juste un truc sur le volet de dérive: pour moi, le plan avec la base inclinée n'est pas correct. Et c'est une galère (en tout cas pour moi), pour avoir une bonne finition des lignes du heaume qui y arrive.
Quand je le referai, je copierai plutôt la forme de celui de Nalyn Master dont le sujet est dans ce même forum.

Salut,

Mes inquiétudes pour l'arrière venaient du message de Patrice ci-dessus ... peut-être l'avais-je mal compris.

Philou: on est en novembre mais ça ne me déplairait pas de faire un vol d'essai cette année avant de faire les finitions :)

Jack: j'ai fait le coffrage en balsa 2 mm en comptant avoir beaucoup à poncer ... mais du coup, pas besoin donc je ponce quand même pour gagner un peu de poids.

Stephane: la seule difficulté pour moi était de savoir cette forme cylindrique mais aussi légèrement cintrée ... heureusement que ces parties n'étaient pas plus grandes, je n'aurai pas eu assez d'épingles :)

Fred: je n'ai rien trouvé concernant les détails du 366 donc si tu peux les scanner, je t'en serai très reconnaissant !

à+
Olivier
 
Schaefritz;2040330 à dit:
Salut,

Mes inquiétudes pour l'arrière venaient du message de Patrice ci-dessus ... peut-être l'avais-je mal compris.

Non non, tu as très bien compris. Mais la différence est que sur la version du plan que j'avais, la dérive n'avait pas une base horizontale et parallèle au longeron, mais remontait coté charnières (cf mon post). Le coffrage se prolongait donc jusqu'au croupion, et c'était plus délicat. Je n'étais d'ailleurs pas satisfait.

Le prochain :-D, je ferai une dérive maquette.

Hate de voir la suite du tien !
 
Schaefritz;2040330 à dit:
Salut,

Fred: je n'ai rien trouvé concernant les détails du 366 donc si tu peux les scanner, je t'en serai très reconnaissant !

à+
Olivier

Salut
J'ai scanner deux pages du Docavia. La deuxième concerne le 362. Il est très proche et on peut voir la vue de dessus. Par contre je ne sais pas comment t'envoyer ces scans. Je ne veux pas les réduire sinon tu perds l'avantage des détails. Quelqu'un peut me dire comment faire..
 
tu heberge sur picasa ou google document.c'est gratuit,il y a juste a se creer gratuitement une adresse gmail et utiliser igoogle.ensuite tu partage le liens ici ou direct au destinataire.
 
Haut