Conseil matos Cessna 182 Jamara, quel moteur?

Tout d'abord, merci pour vos interventions et conseils.

Effectivement, j'ai les trois moteurs à disposition, j'aurais également un OS 120FS à pompe, mais je préférerais le monter sur un warbird parce qu'il prend moins de place. Le RCGF qui soit dit en passant à le carburateur vers l'arrière ;), était initialement destiné à un Piper J-3 au 1/4, mais je lui ai préféré un ASP 160 bicylindre. Quant à l'OS Gemini, je l'ai entièrement révisé dernièrement :).

http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/173365-os-gemini-120-a.html

Je n'ai pas encore le Cessna chez moi (j'ai profité d'une offre chez Weymuller et je l'ai commandé il y a quelques jours), en faisant quelques recherches je pense qu'il s'agit du même que le Cessna vendu par CMPRO. Je ne sais pas si le moteur passera sous le capot, mais si c'est le cas, ça sera une bonne occasion pour l'utiliser, car je n'avais pas vraiment de modèle sur lequel le monter. J'ai trouvé une image du capot sur le net. Reste à savoir si la puissance arrivera à tracter un avion de 5,3 kg. J'ai révisé le printemps passé pour un copain un ancien Piper J-3 Robbe qui était motorisé avec un viel OS FS90 et qui tractait des planeurs, le FT120 devrait donc effectivement suffir pour un vol "tourisme" :cool:

121228055148340082.jpg


Dans le manuel d'époque, OS préconisait une hélice de 15x8 à 20x6, avec une 18 je devrais avoir quelque chose de réaliste, enfin, on verra quand le kit sera là.
 
Bonjour,

Je vote pour le FT120 ancienne génération que tu as sous la main en plus.... avec les deux cache-culbuteurs polis-miroir qui dépassent légèrement de chaque côté du capot, ça apportera un "cachet" incontestable.
Et pis s'il manque un poil de puissance, on pourra le "sparkiser" °)))
 
J'ai reçu le modèle ce matin, si je monte le 120FT les culasses resteront largement sous le capot. Sur le site Weymuller il le classe dans la catégorie 120, mais Jamara le classe en 140 (comme CMPRO qui vend le même d'ailleurs) et conseille ou un 120 2t ou un 180 4t... Je me demande si je ne vais finalement pas monter un Saito 180 :unsure:
 
Haut