Cessna 182 skylane hydravion

Salut Frenchi... je viens tout juste de recevoir ce modèle hier.

Etant donné que maintenant tu dois avoir plusieurs vols à ton actif, as-tu des conseils particuliers à donner à propos de ce modèle ?

J'ai plusieurs accus 2200mAh 25C que j'utilises avec un hélico, penses-tu que la motorisation tiendra le coup avec ce taux de décharge ? J'ai lu qu'il lui fallait au moins 20C pour bien tirer profit de la motorisation.

Au niveau de la peinture, qu'as-tu utilisé pour le repeindre. Une petite touche perso ça le fait toujours... il n'y à qu'à voir ton modèle !

Merci pour les infos !

Bon Vols !
 
Gringosky;1588604 à dit:
Salut Frenchi... je viens tout juste de recevoir ce modèle hier.

Etant donné que maintenant tu dois avoir plusieurs vols à ton actif, as-tu des conseils particuliers à donner à propos de ce modèle ?

J'ai plusieurs accus 2200mAh 25C que j'utilises avec un hélico, penses-tu que la motorisation tiendra le coup avec ce taux de décharge ? J'ai lu qu'il lui fallait au moins 20C pour bien tirer profit de la motorisation.

Au niveau de la peinture, qu'as-tu utilisé pour le repeindre. Une petite touche perso ça le fait toujours... il n'y à qu'à voir ton modèle !

Bonsoir !

Malheureusement, il n' a pas encore beaucoup volé (4 vols). Mais il y pas de pb particuliers. Notes juste qu' il à tendance à réagir sur les rentrées et sorties des volets (corriger avec la profondeur, ou encore mieux, utilser un mélangeur avec les volets pour compenser avec la profondeur).

Bref, c'est comme avec tous les hydravions: il faut simplement savoir se poser correctement...Certains pilotes s'entrainent sur l' herbe mouillée avant de passer au plan d' eau.

Tout accu 1800 à 2200 mA (env. 35 X 110 mm) devrait faire l'affaire, j'ai même utilsé initialement un vieux 2100 mA 3S 16C sans problèmes.

Pour la peinture: pour faire tenir, il faut impérativement un apprêt spécial (apprêt Elapor dispo. chez Multiplex). Pour la peinture, j' ai utlisé des bombes Tamiya (pour Lexan).

Dernier conseil: impérativement mettre les haubans nylon prévus.

Je te souhaites beaucoup de bons vols. ça épate toujours les gamins au bord de l'étang...

Salut

Christian
 
Merci pour tes conseils... ils ont bien éclairé ma lanterne !

Pour commencer, je vais le monter sur les routes... ensuite les flotteurs, je vis à côté d'un lac, ça serait bête de ne pas en profiter ! Et surtout, les flotteurs ce sera pou la neige cet hiver étant donnée qu'il y en à souvent par ici !

Bon vols à toi aussi avec ton superbe Cessna !
 
Joli Gringo... tu te mets à l'hydravion ;)

C'est vrai que c'est sympa, mais je n'ose pas franchir le pas, car en cas de problème il faut pouvoir aller le chercher... donc barque ou autre truc qui flotte obligatoire :-D
 
Chriscool;1590722 à dit:
Joli Gringo... tu te mets à l'hydravion ;)

C'est vrai que c'est sympa, mais je n'ose pas franchir le pas, car en cas de problème il faut pouvoir aller le chercher... donc barque ou autre truc qui flotte obligatoire :-D
Bah sinon tu l'accroches à une ficelle...
 
Haut