Cette aile volerai t elle ?

Les winglets, ce sont les petites dérives situées en bout d'aile. D'ailleurs, dans ton lien, l'aile dont tu semble t'être inspiré a des winglets, tout comme les Swift, Zagi et autres ailes de ce genre.

De ce que j'ai compris, si on les enlève, ça vole correctement tant qu'on va tout droit, mais dès qu'on tourne ou qu'on ralentit, les performances chutent et l'aile deviendrait vicieuse

Après à toi de voir, mais quitte à essayer de faire une aile volante, autant mettre toutes les chances de son côté pour que ça vole...

D'ailleurs tu risques d'avoir un problème pour ajouter des winglets vu que ta corde au saumon est très faible.

A+
Laurent
 
Il ne s' agit pas de winglets , mais de dérives tout simplement .
Sur une aile volante ça se ressemble , mais la fonction est différente :
_Dérive : stabilisation en lacet
_Winglet : diminution des tourbillons marginaux

Il n' y a pas d' obligation à placer les dérives en bout d' aile , mais plus elles sont loin du CG plus elles sont efficaces .

HC1329J_Hotwing_1000.jpg
 
Bonjour :)

Merci pour ses informations. J'étais encore en hésitation pour les dérives, mais je penses que je vais mettre toutes les chances de mon côté !! La question de les mettre en bout d'aile me chatouillé depuis un petit moment mais comme tu viens de me préciser qu'on n'était pas obliger de les mettre en bout d'aile mon problème est résolu :)

Juste une question concernant la hauteur des dérives. Est elle importante ? Car je ne voudrai pas qu'elle soit trop haute. Je veux que ça reste rigide. Je pensais utiliser deux morceau de dépron 3 mm collé plus solide et plus rigide que du 6 mm.

Cordialement

Ju
 
Haut