Changement gamme servos KST

berni1988;2647647 à dit:
je sens que je vais encore une fois creer une polemique...un servo 6 Volt, si une utilisation sous 4.8 Volt n'est pas specifiée par le fabriquant..pourrait engendrer quelques problemes au niveau electronique.
Une autre question que je me pose est : qu'est ce qu'est un servo serieux?..un bon marché, un chèr, un en plastique souple, un en plastique dur, un en metal etc....
Bernd

Je t'invite à lire les dernières pages de ce sujet

Pb savox 0251MG

ca te donnera une idée de la relation alimentation <=> servos numeriques

à l'époque, avec un bon vieux analogique, il y aurait surement eu moins de soucis
 
Le problème est quand les constructeurs parlent servos en 6V on ne sait jamais si c'est 6V maxi ou 5 éléments nimh ce qui n'est pas la même chose. Car beaucoup confondent (ou mélangent) tension nominale et tension de fin de charge
 
fox02100;2647646 à dit:
Salut Hubert,

la série X ne m'intéressait pas justement :)

Pour expliquer en détail mon coup de gueule

j'ai monté 2 modèles avec les KST car c'etait je pense un tres bon rapport qualité / perfo / prix

je monte un discus de 4m50 pour un copain et ses servos seront alimentés en 5V
il lui manque juste un petit servo de profondeur qui puisse rentrer dans la derive

je lui ai donc proposé un KST que j'utilise et aime bien car alimenté en 5V, il doit faire dans les 5KG de memoire

sauf qu'en voulant lui donner le lien pour le commander, j'ai vu que ca n'existait plus

et crois moi que pour trouver un remplaçant avec les memes caractéristiques, c'est pas simple
d'ailleurs, on a pas vraiment trouvé
nous avons pris un Hitec 89mw mais il est beaucoup plus large

voila, j'ai juste repensé à mes 2 modèles montés y'a 1 an... je serais bien dans la merde pour trouver des servos si je devais les monter aujourd'hui

quand je dis petit motoplaneur, je parle par exemple d'un Fitness de Airtech de 2m, qui a besoin de servos sérieux car il peut être emmené assez rudement

bonne journée

Ton premier message nous donnait trop peu d'éléments.
Maintenant je comprends mieux ton problème. Tu as bien raison, trouver l'équivalent n'est pas simple.
Le choix du Hitec 89mw me parait excellent.

Hubert
.
 
berni1988;2647647 à dit:
je sens que je vais encore une fois creer une polemique...un servo 6 Volt, si une utilisation sous 4.8 Volt n'est pas specifiée par le fabriquant..pourrait engendrer quelques problemes au niveau electronique.
Une autre question que je me pose est : qu'est ce qu'est un servo serieux?..un bon marché, un chèr, un en plastique souple, un en plastique dur, un en metal etc....
Bernd

1) il y a nombre de servos qui fonctionnent en dessous de la tension indiquée ...

il suffit de faire l'essai pour voir ce qui se passe : en diminuant progressivement la tension pour mettre en évidence l'arret de fonctionnement ou un couple inacceptable pour l'application , ainsi procédé, il n'y a strictement aucun risque pour l'électronique.

2) un servo sérieux ... c'est fort simple : c'est juste un servo adapté à ce qu'on veut en faire ...
mais ça, c'est rarement explicité sur les catalogues !!!

un HTX500 de chez HK est parfaitement " sérieux " quand il s'agit de l'utiliser sur un mini-modèle ...
le mème sur un VGM qui vibre bien ne sera absolument pas " sérieux " ...

à moins que ce soit le pilote/constructeur qui doive ètre " sérieux " ...:pride::pride::pride::pride:

Allez savoir !!! :onthego:

Alain
 
Haut