Bonjour,
enfin j'ai finis mon easyglider. Je lui ai monté un moteur brushless à cage tournante et enlever le réducteur.
Comme je vole souvent entre les midis sur le terrain de mon club et qu'il n'y a personne pour me le lancer (et comme je ne suis pas encore assez pro pour le lancer tout seul avec sagesse et tranquilité). Je voudrai construire un chariot.
Vu les quelques postes qu'il y a sur le sujet, je voudrai me conforter dans le sujet.
L'idée est donc de faire un chariot en forme de U vace deux roues importantes à l'avant et une ou deux à l'arriere.
Le chariot sera en contre plaqué.
J'ai lu sur un post, que pour assurer la traction du moteur mais pour ne pas gener la séparation du chariot au décollage, un moyen est de mettre un tube dans le cors de l'avion et une pointe sur le chariot.
Un autre moyen est que le chariot remonte sufissament sur le bord d'attaque de l'aile, et lors du décollage l'aile se sépare.
Je n'arrive pas à voir lequel de ces deux choix est le plus sain. Si je prends la 1ere option, à quel niveau je dois positionner le tube pour que la position soit la meilleure et le plus facile pour décoller.
Pour la deuxime solution est-ce la bonne, n'existe-t-il pas une gène pour décoller ?
Merci de votre aide
Balawoo
enfin j'ai finis mon easyglider. Je lui ai monté un moteur brushless à cage tournante et enlever le réducteur.
Comme je vole souvent entre les midis sur le terrain de mon club et qu'il n'y a personne pour me le lancer (et comme je ne suis pas encore assez pro pour le lancer tout seul avec sagesse et tranquilité). Je voudrai construire un chariot.
Vu les quelques postes qu'il y a sur le sujet, je voudrai me conforter dans le sujet.
L'idée est donc de faire un chariot en forme de U vace deux roues importantes à l'avant et une ou deux à l'arriere.
Le chariot sera en contre plaqué.
J'ai lu sur un post, que pour assurer la traction du moteur mais pour ne pas gener la séparation du chariot au décollage, un moyen est de mettre un tube dans le cors de l'avion et une pointe sur le chariot.
Un autre moyen est que le chariot remonte sufissament sur le bord d'attaque de l'aile, et lors du décollage l'aile se sépare.
Je n'arrive pas à voir lequel de ces deux choix est le plus sain. Si je prends la 1ere option, à quel niveau je dois positionner le tube pour que la position soit la meilleure et le plus facile pour décoller.
Pour la deuxime solution est-ce la bonne, n'existe-t-il pas une gène pour décoller ?
Merci de votre aide
Balawoo