[cherche] plan avion de voltige en depron 2m d'envergure.

ok Pepito je n avais pas vu que tu ne voulais pas faire de 3d avec ton avion, dans ce cas la avec ce moteur tu aurra tout de meme un bon avion de voltige..........

a propos de l axi 221234 en 4s, il n y a aucun pbme, le kv de ce moteur est tres faible, est c est bien connu que pour obtenir plus de puissance sans elever la conso il suffit d augmenter la tension, ainsi en 4s avec l helice appropriee tu peux sortir de ce moteur beaucoups plus de puissance qu en 3s avec une 12*6 et tout ca a 12,5A qui est tres bien supporte,sans chauffe par le moteur.
voir les donnees fournies par flyingmodeles.org pour ce moteur a 14v

seul souci un bec qui supporte 4 elements.............

a chaque fois que je parle de 4s tout le monde s affole comme si tt allait cramer, mais il ne faut pas oublie que c est la quantite d energie qui est transportee a travers le moteur (qui s exprime en Ampere) et non la tension qui donne les limites d utilisation de ce dernier. pour les racers electriques l utilisation de 4 elements est tres frequente..............

je ferme la parenthese, je suivrai avec attention ton projet gigantesqueet je te souhaite une bonne construction
a+
dorian
 
merci pour les info blanchet, c'est vrais qu'on vol quasiment tous avec des 3s ou en 2s et que dès qu'on parle de 4S ça fait peur à tous le monde ( même à moi :D)

Sinon pour la clef d'aile un tube carbone de 6 dans un foureau en 8mm sa suffi?

J'ai commencer à tracer les premiers couples.
 
oui ca devrait aller, si tu as peur que ca pete tu peux mettre un jonc f de verre moins cassant que le carbone mais plus lourd, a l interieur du tube de 6.
j ai un pote qui fait ca sur ses planeurs et en cas de ressources un peu fortes ou le carbone aurrait pete sec la fibreDV maintient le tout jusqu a ce qu on se rende compte que le carbone a cede une fois l avion sereinement pose au sol, la fdv c est le plus securite.........enfin sur un modele leger comme le tien je pense que c est peut etre pas indispensable..........
 
ouai j'ai fait quelque tests, et ca a l'air d'etre asser rigide, mais le probleme des tubes de chez décatlon c'est que la fibre est tout dans le meme sens. Et en fait en cas d'effort le foreau 'éclate au niveau des extrémiter. Je pense que pour évite ca je vais mettre des rondelles en contre plaque qui maintiendront le foreau afin qu'il n'éclate pas.
 
pepito à dit:
laisse moins le temps de le faire :D

Le probleme c'est que la je le fait su papier mais j'ai aucune notion d'autocade... Sinon la vue de coté et de dessu du fuso est faite. Il faut que je sorte les couples, et les ailes.
Ah, ok !

Je pensais pas que quelqu' un était sur le projet ( a cepoint là) ! :D :D
 
Haut