cherche retours d'expériences sur P13 sport ou condor 2,50m reichard

looping4

Membre actif
salut à tous

je cherche des infos sur les 2 modèles cités; P13 sport REICHARD ou condor 2,50m , à savoir s'ils acceptent de voler dans des conditions un peu venteuses , je précise aussi que je ne vole qu'en plaine , de ce fait , sont-ils apte à gratter aussi quand le temps le permet ??, qu'en est-il de la finition de ces modèles au niveau du fuseau ( rigidité ) c'est pas trop fin ?? , et pour finir est-que ces modèles ne sont pas trop vicieux ??,
j'attends vos réponses avant de faire mon achat car je vole avec un easy glider déja bien motorisé mais avec ce vent ce n'est pas top quand même !!

merci

thierry
 
Salut, je t'ai déjà répondu dans ton sujet sur les AF...
Pour ma part je possède un condor 2.5

pas vicieux car léger. pour autant il est robuste!!!! gratteur mais pas voltigeur. En avantages je dirais le stab à incidence intégrale( pendulaire), le poids, qualités de vol c'est une super machine pour progresser en 3 axes.
en inconvénients: pas voltigeur (profil S3021 pour gratter) et pas de volets ou d'AF pour le freiner. Néanmoins avec les ailerons très relevés ça freine bien. Il supporte assez bien le vent, même si c'est pas un hotliner ou un F3F avec des ailes façon lames de rasoir!!!

François.
 
re salut

oui oui , vu pour les réponses :) merci !
pour ma part ce modèle me conviendrait , pour l'instant la voltige n'est pas ce que je recherche , ni la vitesse d'un hotliner ! , pour me défouler j'ai mes ailes ....... , nan juste un truc pour le plaisir de voler par tout temps et un chouille de vent aussi .
par contre peux-tu me dire quel est le diamètre maxi du moteur à ne pas dépasser , chez Stauf.. le moteur qu'il préconise fait 36mm , moi de mon côté j'ai un 39mm ça peux le faire ??
pour les servos d'ailerons , j'ai d'avance des HS 81 , c'est bon ??
du standart pour le reste , ok ça passe aussi dans le fuseau ??

ps : on reste sur ce post ? sinon ça fait un doublon .....

thierry
 
oui restons sur ce post!!

perso j'ai mis des HS81 aux ailerons et des 85 prof/dérive, mais des 81 partout seront à mon avis suffisants. pour le moteur le fuseau n'est pas si mince que ça, mais te dire comme ça le diamètre max...si tu as un inrunner ça devrait le faire...le souci c'est le passage des fils en cage tournante...je regarderai ce soir.
 
ok ok !!

d'accord pour les servos d'ailerons , j'ai 2 HS81
pour les gouvernes des standarts , c'est bon en taille ??
quand au moulin c'est un outrunner que je possède, ouille !!!!!!
tu verras ça quand tu peux je ne suis pas à la minute ..
thierry
 
Haut