Choix avion débutant en kit

Merci pour vos réponses,

Hélas je me suis renseigné et je n'ai aucun club à moins de 45minutes autour de chez moi...
C'est pour cela que je souhaiterais débuté seul meme si je sais que je vais exploser mon avion !

J'ai déjà une radio 6 voies et j'ai un simulateur (c'est déjà ça).
en parcourant le forum j'ai vu que mes choix de départ n'étaient surement pas les bons, j'ai vu qu'il fallait privilégié un modèle en EPP comme le précisé secaduras.
Du coup si je pouvez récupérer mon électronique que j'ai déjà:
lipo 3s 1000mah
moteur 50g 1400kv ou 2200kv
des servos 9g et ma radio + recepteur 6 voies.
plusieurs hélices
j'ai été sur le site http://www.fgs-model.com/87-debut
et j'ai trouvé plusieurs modele en EPP mais je ne sais pas lequel choisir au vue de mon équipement que je possède ?
si vous pouviez m'aider à déterminer un modèle ? ou bien m'en citer d'autre?

Merci !
 
Salut,
Rien trouvé qui corresponde à ton équipement...
Quel référence tes moteurs ?
50Gr tout les 2 ?
 
Ton cahier des charges n'est pas bien formulé. Tu as une radio et un simu, ok. Le premier club est à 45 mn de chez toi Ok. Mais toi, tu souhaites faire quoi : avion ou planeur. Tu es de quelle région ? Tu es loin du club mais un ou des membres de ce club sont peut être pas loin de chez toi. Ils pourraient peut être te guider pour le démarrage. As tu un terrain volable à côté de chez toi. Quand je dis volable c'est dégagé d'arbre, éloigné d'habitations et surtout avec autorisation du proprio. Et je te parles pas là de la fameuse carte OACI sur les limitations d'altitude ou interdiction de vol.:whistle::whistle:
Je rejoins ce que les autres ont dit. Démarrer tout seul est voué à l'échec et l’écœurement. Ne serait ce que pour les réglages de bases : débattements , centrage, choix servo et motorisation.
Et puis tu n'as pas que les clubs FFAM. Tu peux trouver certaines association qui font du modélisme et où la cotisation est moins onéreuse même avec l'assurance comprise.
Bonne recherche quand même :dejection::dejection:
Phil.
 
philaero2;2540557 à dit:
Ton cahier des charges n'est pas bien formulé. Tu as une radio et un simu, ok. Le premier club est à 45 mn de chez toi Ok. Mais toi, tu souhaites faire quoi : avion ou planeur. Tu es de quelle région ? Tu es loin du club mais un ou des membres de ce club sont peut être pas loin de chez toi. Ils pourraient peut être te guider pour le démarrage. As tu un terrain volable à côté de chez toi. Quand je dis volable c'est dégagé d'arbre, éloigné d'habitations et surtout avec autorisation du proprio. Et je te parles pas là de la fameuse carte OACI sur les limitations d'altitude ou interdiction de vol.:whistle::whistle:
Je rejoins ce que les autres ont dit. Démarrer tout seul est voué à l'échec et l’écœurement. Ne serait ce que pour les réglages de bases : débattements , centrage, choix servo et motorisation.
Et puis tu n'as pas que les clubs FFAM. Tu peux trouver certaines association qui font du modélisme et où la cotisation est moins onéreuse même avec l'assurance comprise.
Bonne recherche quand même :dejection::dejection:
Phil.

je te l'ai dit plus bas j'ai fais le tour des clubs et même des associations, il n'y a rien à côté de chez moi... en contre partie j'ai de grand espace !

je veux commencer par un avion et non un planeur. Merci de ta réponse en tout cas.
 
Haut