Choix de Lunettes de Soleil pour voler

Je suis depuis pas mal d'années en verres progressifs.
Lors de mon dernier renouvellement, la question de la deuxième paire "à un euro" concerne toujours le choix d'une paire en solaire. Cette fois, l'opticien m'a conseillé de choisir des verres polarisés. Pourquoi pas ? C'est son métier et j'aime tester.
Et bien j'en suis ravi. Extérieurement, ils semblent foncés, mais ils sont très agréables à utiliser. Ils obscurcissent bien moins que tout ce que j'ai eu auparavant, mais pourtant, ils me permettent de ne pas du tout fatiguer, même sur un ciel très lumineux. Il m'arrive même souvent de rentrer dans le local sans avoir à changer de lunettes, souvent sans même y penser. Donc très agréable pour les journées complètes au terrain. Récemment je les ai utilisées à la neige, avec un ciel on ne peut plus bleu, sans fatiguer, et sans changer de lunettes au passage dans les tunnels.
Il n'y a que dans de très rares situations que des reflets se créent sur des parebrises ou vitrines, mais aucun souci dans les conditions d'un terrain.

Jacques
 
Bonjour,
Moi je déconseille les lunettes polarisantes.

Si c'est génial au soleil, ça fonce énormément l'écran de la radio, ce qui oblige à les ôter lorsqu'on prépare son modèle, et ça fait changer le ciel de teinte lorsqu'on est en vol. Ce n'est pas si gênant mais très étrange !

J'ai ainsi laissé de côté mes supers Ray-Ban pour de magnifiques Randolph !
 
Haut