Choix d'hélicoptère FP à étudier

perajie

Nouveau membre
Bonjour,
Je me dirige vers vous pour un choix technique. J'ai choisi d'étudier tout au long de l'année le fonctionnement d'un hélicoptère RC à pas fixe, aussi bien la partie électrique que mécanique. Je dois maintenant l'acheter. Mais lequel ?
Il me faudrait un hélicoptère d'une trentaine de centimètres (pas trop petit pour effectuer les mesures, pas trop grand pour ne pas être trop encombrant), assez beau tant qu'à faire, d'une assez bonne qualité étant donné que je vais le décapiter pour ensuite le remonter, tout ça pour maximum 150€. J'ai eu pendant quelques mois un Lama V3, donc j'ai quelques bases mais la facilité de pilotage n'est pas vraiment importante étant donné que ce n'est pas le but premier de l'achat.
Merci d'avance :)
 
Tu serai pas en école d'ingerieur par hasard ?7

sinon tu voudrait un FP plutôt du type maquette (avec fuselage) ou plus "traditionnel" parce que c'est pas la même histoire pour modéliser...

Et de plus je prendrai un petit CP qui serai plus intéressant a modéliser...
 
Je suis en maths spé, je présenterai mon travail dans une épreuve des concours l'été prochain. Je regardais les CP justement tout à l'heure, et j'ai vu le BLADE NANO CPX BNF qui entre dans mon budget avec une taille inférieure à celle que je voulais, mais ça ne devrait pas poser de problème. Est-ce un bon choix ?
Type maquette ou non, je m'en fiche un peu.
 
je pourrai te dire difficile de savoir vu qu'il n'est pas encore sorti... Mais bon niveau conception c'est la même chose que le Mcpx. quoique ce dernier sera peut être plus facile pour prendre les cotes. En même temps il n'y a pas beaucoup de pièces cela doit te prendre combien de temps? ou combien de pièces ? et aussi va vas le faire avec quel logiciel (si sa te dérange pas :S) ?

en même temps c'est plus dur de modéliser un fuselage que une canopie normale...

et aussi par exemple les servos tu va les modéliser "en gros" ou faut faire les engrenages?
 
Dans un budget très similaire, tu as le mCPX (micro au lieu de nano) qui à un rotor de 24.5cm..

Sinon, ce sont de vrai petits hélico complets, mais selon le besoin de l'étude, ce peut-être chaud de travailler sur un modèle petit comme celui là..

As-t-il besoin de voler ou est-ce juste une étude 'statique' ?
 
Haut