Choix difficile 600 ou 700?

BlackBear

Membre actif
Salut,
je planifie l'achat de mon futur hélico...
Ayant très bien progressé depuis mi-juin et surtout grâce à mon T-Rex 500 ESP et des heures et des heures de simulateur (Phoenix), j'en ai même dépassé mon formateur du club en voltige... J'ai encore à voler pour gagner en assurance mais le plus gros est fait....
J'envisage un plus gros, principalement pour la visibilité en vol et pour sortir avec un peu plus de vent.
Mais là, je me pose la question entre un T-Rex 600E DFC et 700E DFC. (sûrement par Biwix)

Le choix est difficile. Qu'est-ce qui pourrait me décider? Au départ c'était la taille pour rentrer dans ma voiture mais les 2 passent finalement...
Les budgets passent aussi.
 
Je dirais pareil, s'il n'y avait pas quelques petits problèmes sur le 700 pour refroidir mon enthousiasme : vis de fixations de portes pales AC à changer, mais ça c'est pas trop grave, et problème entrainant la rupture des axes AC que l'on commence à voir un peu trop et plus ennuyeux car pas de cause bien définie encore : Forum Heli4.com • Afficher le sujet - T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture pièce.

j’aimerais pas investir dans un 700 et le retrouver au tas peu de temps après pour une cause aussi bête et connue.
 
Je ne connaissais pas ce pb. D'un autre côté vu mes mésaventures avec Align ces derniers temps ça ne m'étonne pas trop.

@BlackBear, mon seul conseil sera de te dire d'acheter chez Biwix.
 
Merci de vos réponses.
Pour le cas du problème sur le 700, c'est, je pense, un fait épisodique. Je pencherai plus sur un problème de montage de l'axe d'A/C (le roulement intermédiaire) qui a dû bloquer l'A/C d'un seul coup... Le roulement a dû bouger et se bloquer. D'où l’intérêt de mettre un coup de frein filet sur l'axe pour éviter que le roulement bouge lors de l'insertion du roulement.
Sinon, ça peut être une partie près montée qui n'a pas été vérifié.

Mais bon, j'ai déjà vu pas mal de 700 en ordre de vol avec aucun problème...

J'ai encore jusqu'à début décembre pour arrêter mon choix... D'autres avis?

C'est quoi selon vous les principales différences entre ces 2 classes?
 
Haut