Choix d'un modèle extrem flight

Gilles092;2730451 à dit:
En 3D, il y a beaucoup de figures qui "cassent" la vitesse, et on a donc souvent besoin de reprises franches pour redonner de la vitesse à l'avion. Il est donc clair qu'une légère surpuissance est la bienvenue, sauf si vous faites des vols plus "coulés" en vitesse +/- constante.
A chacun ensuite de choisir le bon moteur pour atteindre un bon rapport poids/ puissance.
Moi aussi je lorgne sur la série GA de chez Dualsky pour mon prochain modèle (le XR61 de chez Precision aerobatics)
1,55 m, 2,2 kgs en vol, alors là oui, le 6S sera parfait, avec l'excellent GA1500 Dualsky (ou Xpower 22CC) tous en +/- 500kv et moins de 300 grammes, ça "envoie" bien.
Sur mon Extra de 4,5 kgs en vol, 1,80m, le 8S était vraiment LE minimum. Dans mon club, il y a de nombreux modèles F3A d '1,90m tout fibre (le genre de truc à 4000 euros complet) Ils sont tous en 10S (+/- 4,5 kgs en vol) . Eux aussi ont besoin d'en avoir "sous le pied" dans leurs programmes de vol.

Le GA1500 (un excellent moteur) a un diametre trop important pour etre installe sur un XR61 de PA....mon experience (17 ans de distribution PA) conseille de rester dans la gamme de moteurs PA....superbe combinaison....
 
Haut