bonjour
J'ai acheté l'AT-6 de chez Seagull Models qui a une envergure de 1.80m. Les moteurs préconisés sont :
- soit un 75 en 2 temps, soit un 91 en 4 temps.
J'oublie le 2 temps pour ce modèle car je trouve qu'il serait dommage de mettre cela sur un warbird et m'oriente donc vers le 4 Temps. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que de petits avions dans les 1.50m, avec des OS 40LA, OS 46 AX et un Saito FA62 qui est mon seul et unique 4 temps. Vu que ce dernier tourne très bien, j'ai cherché du coté Saito, mais apparemment ce dernier sort de plus en plus de moteur essence au détriment du méthanol et du coup, je ne trouve pas de moteur de 15cc chez eux pour mon avion.
Chez OS, j'ai vu qu'il y a le OS MAX FS-95V qui pourrait faire l'affaire, et qui semble très fiable. Mais maintenant je me pose la question de l'essence. Est ce que les constructeurs, OS y compris, ne favoriseraient ils pas l'essence au méthanol avec comme objectif de stopper ce dernier un jour ?
Je sais très peu de chose sur les moteurs essence, ils sont plus chères à l'achat, ils sont plutôt conseillés pour les gros modèles, bien que l'on trouve maintenant de petites cylindrées, à l'usage, le prix du carburant est très nettement moins chère. Mais ce que je ne sais pas, c'est s'ils sont aussi performants et fiables que les méthanol ? Que faut il prévoir en plus pour l'installation ? La facilité de la mise en place, des réglages ?
- Et puis quel est l'équivalent essence avec un 75 2T, un 91 4T ?
Pensez vous que cela en vaille la peine, ou bien nos vieux méthanol ont encore un avenir devant eux ? Sinon quel modèle me conseillez vous pour mon AT-6 ?
Merci
Bonne journée
J'ai acheté l'AT-6 de chez Seagull Models qui a une envergure de 1.80m. Les moteurs préconisés sont :
- soit un 75 en 2 temps, soit un 91 en 4 temps.
J'oublie le 2 temps pour ce modèle car je trouve qu'il serait dommage de mettre cela sur un warbird et m'oriente donc vers le 4 Temps. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que de petits avions dans les 1.50m, avec des OS 40LA, OS 46 AX et un Saito FA62 qui est mon seul et unique 4 temps. Vu que ce dernier tourne très bien, j'ai cherché du coté Saito, mais apparemment ce dernier sort de plus en plus de moteur essence au détriment du méthanol et du coup, je ne trouve pas de moteur de 15cc chez eux pour mon avion.
Chez OS, j'ai vu qu'il y a le OS MAX FS-95V qui pourrait faire l'affaire, et qui semble très fiable. Mais maintenant je me pose la question de l'essence. Est ce que les constructeurs, OS y compris, ne favoriseraient ils pas l'essence au méthanol avec comme objectif de stopper ce dernier un jour ?
Je sais très peu de chose sur les moteurs essence, ils sont plus chères à l'achat, ils sont plutôt conseillés pour les gros modèles, bien que l'on trouve maintenant de petites cylindrées, à l'usage, le prix du carburant est très nettement moins chère. Mais ce que je ne sais pas, c'est s'ils sont aussi performants et fiables que les méthanol ? Que faut il prévoir en plus pour l'installation ? La facilité de la mise en place, des réglages ?
- Et puis quel est l'équivalent essence avec un 75 2T, un 91 4T ?
Pensez vous que cela en vaille la peine, ou bien nos vieux méthanol ont encore un avenir devant eux ? Sinon quel modèle me conseillez vous pour mon AT-6 ?
Merci
Bonne journée