Choix entre un DF 36 et un DF 60 pour un débutant

matt croyais que tu habitais le canada, je suppose que tu voulais l'acheter au canada ?

Il y a donc autant de chance que tu ais droit a la douane ou pas, mais généralement c'est non... mais bon, c'est la loterie :)

ne te décourage donc pas a cause de la douane :) !
 
en ce qui concerne les frais de douane, mon expérience:
- frais systématiques si çà passe par une societe de fret (UPS, FEDEX, etc...)puisque c'est eux qui avance le règlement à la douane.
Sur Ebay tu as des objets à un prix très bas et frais postaux élévés, le prix de l'objet étant seul soumis à frais de douane
- pas de frais si çà passe par un service postal national ( La poste, Hong-Kong Post, US postal service-attention pas confondre avec UPS!-) et que le montant de l'envoi hors frais postaux fait moins de 100 dollars.Beaucoup de fournisseurs le savent et minimisent le prix mentionné.
Mais ces services nationaux moins chers sont souvent lents ou incertains en délai et le distributeur final est la Poste en France.J'ai eu jusqu'à 20 jours d'attente.

Sinon sur Ebay pour les Dragonfly tu as un gars en France qui pratique les prix chinois: la boutique CKado, le vendeur: kentin34

Mais je ne l'ai pas essayé, je ne connais pas ses délais et son sav.
 
je savais dès le départ qu'il létait en france hein les zouzous, c'etait une boutade justement pour souligner le fait qu'acheter au canada avait aussi ses contraintes o_O
 
En regardant un peu mieux j'ai trouvé ça dans les conditions du vendeur :

Terms and Conditions:
1

We make sure you get your item in perfect working condition (All items are Professionally Packaged).
2

All Sales are final. No refund
3

Payment must be made within 7 days of auction completed. Otherwise, Seller reserves the right to cancel the transaction and non-paying bidder complaint will be filed to eBay.
4

Your item will be dispatched from HongKong. Your item will be dispatched within 3 business days once we have received your payment. Delivery time takes about 5-7 business days.
5

Please email us if you do not receive the item 15 business days after your payment. We will investigate.
6

Due to large amount of inquiries, please allow 24 hours to return your email.
7

If item is defective we will gladly exchange it for the same or better product at our discretion. Please email us for Authorization before returning. Defective item must be returned no later than 3 business days after you receive the item. Item(s) must be returned in its original and unused condition. Buyers will pay for all return/exchange shipping & handling fee.
8

If you choose to leave us negative feedback on eBay before attempting to resolve the problem, we will accept this as final resolution to the issue.
9

Serious bidder only. If you do not agree with our terms, please do not bid.

On verra bien de toute façon c'est commandé reste plus qu'à attendre :)
 
Haut